Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Après le « Ice Bucket », le challenge des « 22 pompes » !

Stratégie .

L’incroyable succès du « Ice Bucket Challenge », l’an dernier, a fait beaucoup d’émules. Dernière en date, cette nouvelle opération virale, venue des Etats-Unis, et là aussi basée sur le dépassement de soi.

Une, deux ! Une, deux ! L’idée de « 22pushupschallenge » est simple : se filmer en train de faire 22 pompes pendant 22 jours, afin de faire connaître l’association contre le stress post-traumatique des vétérans américains, 22kill. Aux Etats-Unis, la campagne, lancée en juillet, fait un malheur. Dans tout le pays, on fait des pompes, seul ou à vingt, entre amis ou avec des militaires, entre anonymes ou avec des stars (Chris Pratt, Anna Faris…). L’association a pour l’instant recensé plus de 16 millions de pompes et en vise (évidemment) 22 millions. On ne sait en revanche pas pour l’heure combien de dons l’association, devenue célèbre dans le monde entier, a collecté…

Toujours est-il que le challenge a traversé l’Atlantique et conquis l’Allemagne et l’Angleterre. L’opération fonctionne aussi en France, où l’ancien international de rugby, Vincent Moscato, a joué le jeu, képi sur la tête, pour soutenir les militaires victimes de stress post traumatique. « Le sportif a augmenté la visibilité de ce phénomène viral, avec 350 000 vues en 24 heures, globalement bien accueillies par les internautes », explique RFI, qui a consacré un article au sujet (à lire ici).

Illustration : © Caisse Nationale Millitaire de Sécurité Sociale 

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT