Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Le cœur des jeunes...

.

Publié le 06 mars 2013

Comment réconcilier jeunes et associations, quand les uns se croient trop petits donateurs pour être intéressants, et les autres s'arrêtent à un supposé manque de motivation et d’implication ? Pour mieux comprendre comment les fundraisers peuvent mobiliser les jeunes, l'AFF est partenaire de la première édition du "Baromètre du Cœur".

Lancé par l’institut InCitu (spécialiste des études auprès des jeunes) en collaboration avec l’agence Mécélink (expert dans le conseil de la collecte de fonds) ce premier observatoire sur l’engagement des jeunes auprès de l’univers associatif va chercher les jeunes sur leur territoire : Facebook, réseau sur lequel 80% des 15-35 ans sont aujourd'hui présents. 100 % Facebook, le panel BeCause d'InCitu (2000 jeunes de 15 à 35 ans répondent régulièrement à des sondages - A chaque participation, 2€ sont reversés à l'une des associations partenaires de BeCause), les a ainsi sondé sur les raisons de leur engagement (ou non), sur les causes qui les touchent, les canaux de communication qu'ils préfèrent, etc. Et leur supposé manque d'engagement est loin d'être une réalité : 85% ont déjà soutenu une association, le même pourcentage aimerait réaliser une mission associative. Ils sont par ailleurs 92% à avoir confiance dans l'univers associatif.

Pour en savoir plus sur les résultats du Baromètre du Cœur (baromètre généreux puisque sa réalisation a contribué à faire un don à sept associations partenaires de BeCause) et mieux intégrer la cible "jeune" à votre stratégie de marketing direct, votre politique de communication ou votre recherche de bénévoles cliquez ici et découvrez les tarifs spéciaux réservés aux adhérents AFF.

 

Illustration : ©Saooti

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT