Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Communication solidaire : l'imagination au pouvoir

Communication .

Publié le 10 décembre 2014

Les meilleures campagnes de com' font-elles aussi les meilleurs collectes ? Difficile de répondre à cette question piège. En attendant, Communication sans frontières (CSF) a donné son palmarès. Lors d'une cérémonie à la Bellevilloise, à Paris, le 25 novembre, une quinzaine de prix a été remise à une dizaine d'organisations.

Dans la catégorie « TV/cinéma », c'est Reporters sans frontières qui a remporté la palmes, avec ce spot où l'on voit défiler ces photos sur une musique de berceuse : Poutine enlaçant tendrement un chien, Bachar Al Assad soufflant des bougies d'anniversaire avec ses trois enfants adorables sur les genoux, Kim Jong Un hilare sur un grand Huit... « Voici ce qu'il resterait de l'information sans journalistes indépendants ». Simple et efficace.

Dans la catégorie « affichage », c'est la campagne « Ils ont eu un passé. Aidons-les à trouver un avenir », mêlant photos d'avant et images actuelles, de la Fondation Abbé Pierre, qui a gagné. Dans la catégorie « Digital », c'est le projet « One note against Cancer », orchestré par la chanteuse Kylie Minogue, qui a remporté les suffrages. Le « Grand Prix presse » a été décerné au Secours Populaire pour sa campagne sur « Les oubliés des vacances ». Destinée à rappeler qu'un enfant sur trois ne part pas en vacances, elle met en scène des passeports et visas tamponnés de lieux comme « la rue », « le banc du parc », etc.

Retrouvez toutes les images et vidéos sur le site de Youphil en cliquant ici, ou sur le site de Communication sans Frontières, juste .

Illustration : © ici Barbès

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT