Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Contre la faim, des ONG lancent « Paper Tweet »

Communication .

Publié le 10 juin 2015

Ce n'est certes pas exactement une actu « collecte », mais cette mobilisation originale pourra vous donner des idées pour sensibiliser des prospects et qui sait, recruter des donateurs sur le Web... 

 « Paper Tweet », voilà le nom de la nouvelle campagne conduite par Génération Nutrition (qui rassemble 8 ONG spécialisées, dont Action Contre la Faim...) à l'occasion du 15 juin, journée mondiale contre la faim. Mêlant on et off line (comme son nom l'indique), cette campagne met en présence trois types d'acteurs : les victimes de la malnutrition, les twittos qui se font les relais de la campagne et... le gouvernement français.

Arguant que la lutte contre la faim ne représente qu'un petit pour-cent (1 %) de l'aide publique au développement de la France, Génération Nutrition a proposé à des personnes malnutries de partager leur expérience par écrit, sur des feuilles de papier. Ces messages ont ensuite été scannés et postés sur papertweet.org. Les internautes qui se sentent concernés par ce problème peuvent ensuite choisir un message et interpeler les ministres concernés (Najat Vallaud Belkacem, Laurent Fabius, Michel Sapin ou Annick Girardin, secrétaire d'Etat à la Francophonie et au Développement)  ou même directement François Hollande, en diffusant ce message sur leur compte Twitter...

Une vidéo très pédago pour expliquer la campagne, un site dédié simple et efficace... Le dispositif, signé par la petite agence spécialisée dans les réseaux sociaux Wearesocial, est très réussi, mêlant la profondeur des sentiments humains et la force de frappe du virtuel.

 

Illustration : ©ActionContreLaFaim.org

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT