Fundraisers.fr Fundraisers.fr

CRUK développe les partenariats de niche

Partenariats entreprise .

Grande association de lutte contre le cancer cherche petites structures partageant sa vision... mais pas ses publics ! Cancer Research UK lance un appel à partenariats auprès de "start-up" associatives. En échange d'un soutien à leur développement, l'association - leader sur le cancer en Grande-Bretagne – entend toucher par leur biais de nouveaux publics et mobiliser pour des sujets de recherche en sous-financement.

C'est un véritable programme d'investissement dans lequel se lance Cancer Research UK (CRUK). Son offre : des conseils, des financements concrets (au cas par cas), un soutien en infrastructure... Les retours attendus : les sommes levées par les petites associations dans le cadre du partenariat entreront dans ses caisses. "Nous n'investissons dans une initiative que si nous sommes confiants sur le fait que le retour sera significatif, confiait une représentante de l'association au journal Third Sector. Nous travaillons généralement avec un minimum de 3 livres de retour pour 1 d'investie".

CRUK a déjà mené des initiatives similaires. Elle appuie ainsi à la petite association Trekstock (centrée sur les jeunes) depuis son lancement en 2010. L'adoubement de CRUK a permis à la petite association de gagner très vite en légitimité, en plus du soutien concret apporté (conseils, relations publiques...). De son côté, Trekstock a collecté près de 150.000£ pour la recherche sur le Lymphome d'Hodgkin pour le compte de CRUK et lui a permis de toucher un public de jeunes au travers de la musique, de l'art, de la mode...

 

Illustration :©CancerResearchUK

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT