Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Discutez ! (avant de collecter...)

Fondamentaux .

Publié le 14 avril 2010

C’est à partir de l’intervention de Simone Joyaux, consultante en fundraising, lors d’une conférence organisée par l’Association of Fundraising Professionals le 16 avril 2009 à Montréal, que le blog quattrocento revient sur la nécessité pour les fundraisers de discuter…

Avec l’institution pour laquelle ils collectent, d’abord. Afin de se sentir plus impliqué et de s’affranchir cette « impression d'être perçus comme “mercantiles”, voire vulgaires, comparés à ceux qui œuvre directement à la noble cause d'un musée, d'une université ou à celle d'un hôpital ». Mais aussi « de collecter les bonnes histoires, les émotions reliées à la pratique de la cause et les réflexions humaines et philosophiques que suscite activité, cette cause ».
Ensuite – et seulement ensuite –, le fundraiser veillera à discuter avec ses donateurs. « Si on prend le temps de lui demander, il nous révèle pourquoi et comment notre cause touche les gens. Il nous explique ce que donner veut dire pour lui, et nous informe sur sa réflexion humaine, sociale et philosophique », conclut le blog. Si on le savait déjà, une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal !

 

Illustration :©Réseau Canopé

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT