Internet, Facebook, Twitter… Demain, ils seront sans doute les principaux médias du don des particuliers. La preuve, avec cette enquête réalisée par l’Ifop pour l’Agence Limite.
D’ores et déjà, 21 % des Français se déclarent e-donateurs « et ils le partagent de plus en plus sur les réseaux sociaux ». « Loin d'être un phénomène passager et aléatoire, dû à un public atypique, le don en ligne s'installe chez les donateurs classiques : il est, en grande majorité, le fait de donateurs traditionnels qui changent leurs habitudes et transfèrent une partie de leur don sur Internet ». Jeunes, e-shoppeuses, ou papy-boomers… Le don en ligne séduit de plus en plus de monde. Mieux vaut donc se mettre rapidement à la page sur la toile. Car ce sont les meilleurs sites qui attirent le plus de donateurs : « Les 20 % d'associations qui ont un dispositif web du niveau des entreprises collectent près de 8% de leurs dons sur Internet, contre 3 % pour les autres ».
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Illustration : ©FrenchWeb