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Don online : investir sinon rien

Digital .

Publié le 01 février 2012

Internet, Facebook, Twitter… Demain, ils seront sans doute les principaux médias du don des particuliers. La preuve, avec cette enquête réalisée par l’Ifop pour l’Agence Limite. 

D’ores et déjà, 21 % des Français se déclarent e-donateurs « et ils le partagent de plus en plus sur les réseaux sociaux ».  « Loin d'être un phénomène passager et aléatoire, dû à un public atypique, le don en ligne s'installe chez les donateurs classiques : il est, en grande majorité, le fait de donateurs traditionnels qui changent leurs habitudes et transfèrent une partie de leur don sur Internet ». Jeunes, e-shoppeuses, ou papy-boomers… Le don en ligne séduit de plus en plus de monde. Mieux vaut donc se mettre rapidement à la page sur la toile. Car ce sont les meilleurs sites qui attirent le plus de donateurs : « Les 20 % d'associations qui ont un dispositif web du niveau des entreprises collectent près de 8% de leurs dons sur Internet, contre 3 % pour les autres ».

Pour accéder à l’étude complète, cliquez ici !

Illustration : ©FrenchWeb

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