Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Don par SMS : les Français votent oui !

Société .

Tous les acteurs du secteur le savent : les nouvelles technologies représentent un axe de développement majeur pour le fundraising.

 Au moment où le ministère d’Axelle Lemaire propose aux citoyens de participer au projet de loi pour une République numérique, France générosités milite pour l’instauration du don par SMS dans l’Hexagone. Les Français aussi : d’après les chiffres collectés par TNS Soffres pour le syndicat professionnel, 65 % des moins de 35 ans estiment que l’instauration du don par texto serait « une bonne idée ».

Dans un contexte où les programmes des associations d’intérêt général dépendent de plus en plus des financements privés, « le don par SMS est une vraie opportunité, estime le syndicat professionnel. Les Français sont en attente de ces nouveaux modes de dons innovants, réactifs et adaptés à leur mode de vie ». Helloasso, la plateforme de collecte dédiée aux associations, s’engage avec autant d’enthousiasme pour le don par SMS : « Ce sont les associations qui ont le plus besoin de cette mesure », plaide la structure.

« La vraie difficulté actuelle des associations et des fondations est de convaincre de nouveaux donateurs à les soutenir », rappelle France générosités, convaincu de l’aubaine représentée par ce nouvel outil. Nouveau ? Pas vraiment, en vérité : le don par SMS existe déjà depuis des années dans 14 pays européens ! « Les retours sont très positifs de la part des associations, des fondations et des donateurs », assure France générosités, qui appelle à soutenir le principe du don par SMS figurant dans l’article 27 du projet de loi.

 

Illustration : ©Millenium

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT