Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Le e-fundraising se porte bien, merci !

Digital .

Publié le 16 avril 2014

Ce n’est pas une surprise, mais une confirmation : si le don en ligne représente encore moins de 10 % des dons réalisés aux Etats-Unis, il continue de croître (+ 14 % de croissance sur le don en ligne, pour + 4 % de dons, tous médias confondus).

C’est ce que montre l’étude annuelle de Network for good, qui donne chaque année les grandes tendances du e-fundraising aux USA. Elle souligne aussi que les pages « branded » (avec marque) donnent des dons moyens 20 à 30 % supérieurs aux pages génériques. Comme pour le don off line, les portails Internet sont davantage utilisés au mois de décembre (notamment le 31 décembre, entre midi et 19h !) ou lors de catastrophes naturelles. Enfin le don « peer-to-peer » représente 18 % du total des dons même si 61 % des dons sont réalisés via les pages Internet des associations caritatives.

 

Retrouvez le graphique des résultats en cliquant ici.

 

Illustration : ©Networkforgood

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT