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Édito. Le meilleur, c'est la deuxième fois

Actualité AFF .

Publié le 12 novembre 2020

Confinement épisode 2. Mieux préparés mais plus fatigués. Et pour les fundraisers une dose supplémentaire d'incertitudes à un moment si crucial de l'année. Si les chiffres semblent confirmer qu'il y a eu une bulle de générosité au printemps (voir notre article plus bas), se reformera-t-elle cette fois ? Et pour quelles causes ? Les Français applaudiront-ils de leurs dons ? Ou se replieront-ils ? Dans un contexte de tensions sur tous les fronts, nos ressorts de collecte, repensés à l'aune de la crise du printemps, fonctionneront-ils ? Et d'ailleurs, repenser est-il suffisant… ou faut-il apprendre à réinventer pronfondément ?

 

Innover pour sortir par le haut de la période actuelle, de cette nouvelle normalité - ou prélude du monde d'après - à la temporalité incertaine. En sortir par le haut sur les chiffres de collecte, certes, mais ce n'est pas le seul but. Innover c'est aussi remobiliser autrement des équipes, des bénévoles, des donateurs. Qui sont aussi fatigués. C'est amener ses soutiens à redire "oui" pour un nouveau contrat. C'est potentiellement aussi trouver comment mieux soutenir ses bénéficiaires.

 

Innover. A l'AFF nous sommes convaincus que c'est désormais une nécessité, même si les freins sont nombreux. C'est pour cela que nous vous avons préparé une conférence digitale spécialement consacrée au sujet - et aux enjeux de cette fin d'année - du 16 au 18 novembre (informations et inscriptions ici). C'est pour cela que nous nous associons au "Global Open Innovation Challenge for Fundraising!", lancé par 16 grandes ONGs internationales. Le but : réimaginer le futur du fundraising par le crowdsourcing d'idées innovantes (en gestation ou ayant fait leurs preuves). Toutes les propositions sont à soumettre ici avant le 8 novembre. Pour construire ensemble une seconde fois inspirante…

 

PS : n'hésitez pas aussi à nous communiquer vos idées et réussites innovantes à l'adresse communication@fundraisers.fr !

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