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Evaluer pour mieux agir ensemble

Stratégie .

Publié le 05 mars 2010

Plus stratégiques, les partenariats entre associations et entreprises sont aussi devenus plus complexes. Beaucoup d’entreprises exigent désormais une évaluation précise de l’impact de l’action qu’elles financent (voir aussi Fundraizine n°21). Parce que la question de l’évaluation des projets se posera de manière de plus en plus intense dans les années à venir, l’IMS-Entreprendre pour la Cité vient de publier un guide pratique de « L’évaluation du mécénat et des partenariats entreprises-associations ». 

 « A travers cet ouvrage, nous défendons une culture de l’évaluation qui contribuerait à améliorer constamment l’impact positif des politiques de mécénat, à la fois pour les entreprises et pour la société », précise Estelle Lauvergne, responsable du pôle partenariats et mécénat à l’IMS.
Destiné aussi bien au monde marchand qu’au monde associatif, le guide propose une méthode d’évaluation du mécénat et des partenariats solidaires, revient sur les bonnes pratiques en matière évaluative, et propose quelques repères méthodologiques. Pourquoi évaluer ? Que faut-il évaluer ? Comment évaluer ? Et que faire des résultats de l’évaluation ? Voici les quatre axes développés au fil des pages par le groupe de travail réunissant associations et entreprises qui est à l’origine de l’ouvrage.
Pour commander le guide : mecenat-partenariats@imentreprendre.com (35 €)

 

Illustration ©DigilorCommunication

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