Fundraisers.fr Fundraisers.fr

La France, championne du crowdfunding

Stratégie .

Publié le 17 septembre 2014

Et si la France devenait leader européen du crowdfunding ? C'est l'hypothèse du Point, qui revient sur les bons résultats du financement participatif, ces dons ou ces prêts en réseau réalisés online. Pourquoi un tel engouement en France ?

 D'abord, selon Le Point, parce que le crowdfunding permet « un renouveau de l'action de proximité ». Mais aussi parce que la France a su s'organiser mieux que d'autres pays. « Si le gouvernement français encourage et met en avant le financement participatif, c'est en grande partie grâce au sérieux de ses acteurs, qui se sont très rapidement organisés en association, et qui travaillent main dans la main à la conquête de ce secteur stratégique, explique Le PointUne organisation qui, pour une fois, fait figure d'exemple par rapport à l'Allemagne, encore très à la traîne sur le secteur, mais qui joue des coudes avec le Royaume-Uni ». Un article à lire en cliquant ici.

→ A écouter aussi, l'émission « Le Téléphone sonne » qui a consacré 40 minutes au phénomène crowdfunding le 9 septembre (à retrouver sur France Inter en cliquant ici).

 

Illustration : ©Le Figaro

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT