Fundraisers.fr Fundraisers.fr

« Fundorama » : la 3e édition est (enfin) sortie !

Actualité AFF .

Publié le 01 octobre 2014

A quoi ressemble un fundraiser en 2014 ? 

Selon le Baromètre des métiers du fundraising, publié chaque année par l’AFF (avec l’appui de près de 270 professionnels), le fundraiser-type est une femme, très diplômée, et qui exerce son métier depuis moins de dix ans. Et par dessus le marché, il aime son boulot – quoique rémunéré, somme toute, assez modestement ! Pour ne pas en rester à des stats et des moyennes, « Fundorama » a laissé une large place aux témoignages et aux portraits. Pour évoquer l’e-collecte, le fundraising dans le nouveau secteur hospitalier, ou dans la culture… Si « Fundorama » 2014 s’inscrit (logiquement) dans la lignée des enquêtes précédentes, elle apporte d’autres éléments. « Cette nouvelle enquête permet aussi de dégager des spécificités sectorielles, expliquent les auteurs. L'Humanitaire/urgence/développement ou l'Aide sociale en France/précarité sont dominés par de grosses organisations faisant massivement appel au fundraising et en mettant des moyens en rapport. Les autres secteurs sont caractérisés par une présence plus marquée des plus petites structures ayant un recours moins important au fundraising et des moyens plus resserrés ».

 

Illustration: ©AFF

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT