Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Fundraiser : un des « 50 métiers qui comptent » !

Société .

Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre métier fait partie des « 50 métiers qui montent », catégorie « Métier qui contrôle les coûts et veillent à l'optimisation de l'emploi du cash » ( sic !). 

C’est le magazine Challenges qui le dit, « avec l'aide de Caroline Dana, experte en rémunérations, et de nombreux spécialistes du recrutement ». Selon Challenges, il fait plutôt bon être fundraiser ces temps-ci. Il ou elle gagne entre 30 000 et 100 000 euros bruts (sic) à l’année. Et le recours à ses bons services devraient être de plus en plus important dans les années à venir : « Le désengagement de l’Etat, dans tous les secteurs non marchands, qui s’est accru en ces temps de rigueur budgétaire, crée un nouvel appel d’air pour ces fonctions qui se professionnalisent lorsque les services dédiés se structurent ».

A l’automne, l’AFF publiera, en partenariat avec l’APEC, le premier référentiel sur les métiers du fundraising. Six fiches métiers seront ainsi présentées : responsable grands donateurs, responsable marketing direct, responsable partenariats entreprises, responsable legs, chargé de recherche mais aussi directeur du développement.

 

Illustration © Chicago Planner Strategic

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT