Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Fundraiser : un métier aux multiples facettes

Actualité AFF .

Les métiers du fundraising sont à conjuguer au pluriel et se complexifient de jour en jour. Pour vous aider, l’Association Française des Fundraisers (AFF) et l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) ont réalisé en 2011 le  premier référentiel des métiers du fundraising, qui est certainement déjà devenu votre bible à tous !

La quasi-totalité des métiers du fundraising, du directeur du développement au responsable legs en passant par le responsable du mécénat, sont répertoriés sous forme de « fiches métiers » qui précisent les fourchettes de rémunération, le rattachement hiérarchique, les relations fonctionnelles, la description du poste et ses évolutions… Le tout assorti de témoignages passionnants des acteurs du secteur.

Nous vous proposons de vous replonger dans les fiches descriptives de deux de ces métiers que nous avons choisi de mettre à l’honneur en cette rentrée dans notre catalogue de formation :   

  • Chargé(e) de recherche donateurs. Ce métier est plus récent et plus méconnu dans les organisations et se développe surtout dans le cadre de stratégies grands donateurs et auprès des fondations.
    Pour monter en compétences sur la recherche de prospects nous vous avons concocté un programme de formation à la fin du mois :

26 septembre  « Recherche de prospects : comment identifier vos grands donateurs ? »
27 septembre « Recherche de prospects: comment identifier et approcher les fondations? »

 

Illustration : ©AFF

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT