Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Giving Tuesday arrive en France

Actualité AFF .

Publié le 03 octobre 2018

Un collectif d’acteurs se mobilise pour « libérer la générosité »

Incertitudes fiscales, impact de l’IFI sur la collecte, le secteur de l’intérêt général entre dans un climat d’instabilité. Dû à cette conjecture et à une baisse considérable des dons en 2018, un collectif d’acteurs de l’intérêt général a décidé d’initier le mouvement Giving Tuesday en France et ainsi relancer la solidarité et la générosité.

Giving Tuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don et l’engagement, et s’inscrit dans un objectif de célébration de la solidarité. L’idée est de consacrer une journée au don sous toutes ses formes : argent, temps (bénévolat), sang, nourriture, objets, etc. Déjà présent dans plus de 150 pays, la France s’empare du mouvement.

Rendez-vous le 27 novembre 2018 pour libérer votre générosité.
 

 

Le mouvement de solidarité mondial

#GivingTuesday est une campagne mondiale qui, chaque année, met en avant la générosité et mobilise des millions de personnes en faveur d’un engagement social.

Le succès de GivingTuesday repose sur la mobilisation de tous : les entreprises lancent des activités de don ou mettent leurs employés à disposition pour du travail bénévole, les écoles organisent des courses aux dons et les commerces vendent des produits dont les recettes seront reversées à des œuvres d’entraide. La diffusion sur Internet est aussi importante.

 

Comment ça marche ?

Tout le monde peut participer – associations caritatives, entreprises, institutions publiques et particuliers. Le mouvement doit son succès à des idées créatives et à sa diffusion sous le hashtag #GivingTuesdayFr sur les réseaux sociaux. Les personnes intéressées peuvent déposer leur projet et s’enregistrer gratuitement sur le site internet www.givingtuesday.fr.

 

Découvrez les acteurs impliqués dans le mouvement en France et
les possibilités de mobilisation sur
http://givingtuesday.fr/

 

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT