Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Hôpitaux : la collecte en bonne santé à Rennes

Mécénat .

Publié le 14 septembre 2016

Un million d’euros par an en moyenne. Si le CHU de Rennes continue à ce rythme, il va exploser tous les plafonds ! Depuis sa création en 2014, le fonds Nominoë créé par l’hôpital de la capitale bretonne a collecté 2 millions d’euros grâce au mécénat. En tout, 400 mécènes et donateurs ont fait des dons pour financer une Maison des Parents et une biobanque (nous vous en parlions dans le dossier du Fundraizine de janvier 2015: L’hôpital ne se moque plus de la charité).

Un succès qui intéresse aujourd’hui les médias généralistes, comme 20 Minutes (ici) ou Le Journal des entreprises (lire ici) qui ont consacré des articles au fonds. Et qui s’explique par l’ancrage régional du projet : « Le CHU souhaitait inscrire le fonds dans les dynamiques régionales et nouer des liens durables avec les acteurs de l'économie locale. Les rencontres avec les capitaines d'industrie, les réseaux et les personnalités engagées pour leur territoire ont été autant d'occasions de promouvoir les performances de l'établissement », peut-on lire sur le site.

Autre point fort, le dynamisme de la structure. Le Fonds Nominoë-CHU de Rennes co-organise ainsi, le 27 septembre, à la fac de médecine de Rennes, une conférence sur « La générosité au service de la santé », avec le philosophe Raphaël Enthoven. A ne pas manquer si on est en Breizh…

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT