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Il faut sauver la « grande cause nationale »... Et même plus !

Société .

Publié le 05 février 2014

Jean-Marc Ayrault décidera-t-il de supprimer le label « grande cause nationale » ? Une réflexion en ce sens serait en cours à Matignon... L'agence de communication Années Lumières a décidé de réagir vite, et lance une pétition pour sauver le label, ainsi que des pistes pour l'améliorer. 

« Ce label, créé en 1977 permet à des acteurs associatifs d’avoir accès gracieusement à des spots radios et télévisés auprès de Radio France et de France Télévision. […] Dans un contexte de désengagement croissant de l’État auprès du secteur associatif, un abandon du label aurait une portée très négative », déplore le collectif qui estime au contraire que « l’urgence » est de « moderniser » et « d’amplifier » cette initiative. Par exemple en ajoutant « la mobilisation des services publics concernés dans le cahier des charges du label », en attribuant « une subvention pour abonder les maigres budgets mobilisés par les associations pour leurs campagnes ». Il s'agirait aussi d'octroyer « une déduction fiscale aux mécénats en nature sous la forme de dons d’espaces publicitaires effectués par les media privés » et d'attribuer « des labels complémentaires aux campagnes dites « d’intérêt général » prévus par les textes mais non pourvus depuis plusieurs années ».

Pour découvrir cette pétition, cliquez ici.

 

Illustration : ©Numerama

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