Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Les lauréats des Prix du Fundraising 2012 sont...

.

Pour la première fois cette année, l’Association Française des Fundraisers (AFF) a organisé la remise des Prix du Fundraising visant à récompenser les professionnels des OSBL pour la qualité, l’innovation et l’éthique de leur travail.                
Ces Prix, répartis en 3 catégories (Innovation en Fundraising, Grand Idée-Petit Budget, Fundraiser de l’Année), contribuent à la reconnaissance du fundraising et des fundraisers français au niveau international. 

Un jury, composé de 5 professionnels de la collecte de fonds ainsi que le "grand public" ont voté pour leurs projets favoris.

5 Prix ont donc été remis lors de la soirée du 11e séminaire francophone de la collecte de fonds du 28 juin dernier :

  • Céline Aimetti, Déléguée Générale, co-fondatrice de l’association Clubhouse France s’est vue remettre le Prix du Fundraiser de l’Année prouvant ainsi qu’il est possible de démarrer une collecte de fonds à partir d’une réponse innovante à un enjeu de société majeur  en se formant et en activant l’ensemble des réseaux professionnels compétents ;
  • dans la catégorie « Innovation en Fundraising » : le CCFD-Terre Solidaire à reçu le Prix du jury pour son application Solidaire Ville, nouvelle plateforme de micro-dons de l’association. Le Prix du Public dans cette catégorie a été attribué à la Fédération Française de Cardiologie pour "Donocoeur". 
     
  • enfin, pour le Prix « Grande Idée-Petit Budget », c’est la Fondation PremUp qui réalise un doublé en remportant les voix du jury et du public pour sa « Marche des bébés » !     

Un grand merci et bravo à tous les fundraisers et les structures candidates pour ces Prix. Leur candidature ont permis de mettre à l'honneur le travail remarquable de leurs équipes et notamment :

  • Stand Up For African Mothers de l'AMREF
  • Partenariat avec l'OL Fondation du Centre Léon Bérard
  • Rénovation de la Chapelle Saint-Joseph de Reims 

Autant de candidatures et d'enthousiasme qui témoignent de la motivation des professionnels à faire connaître et reconnaître leur travail et qui laissent présager de nombreuses candidatures pour l’édition 2013 !

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT