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Les ONG alimentaires en quête de nouveauté

Société .

Comment mobiliser les donateurs en ces temps de crise ? Les ONG alimentaires, confrontées à une forte poussée des besoins, rivalisent de volontarisme.

Les Restos du cœur ont engagé une e-collecte en partenariat avec le site planetevegetal.com. A chaque clic, l’ONG reçoit 2 kg de légumes. L’objectif est fixé à 20 000 clics, soit 40 tonnes de légumes… Une collecte minime en termes financiers, mais qui montre ô combien tous les tuyaux de collecte sont bons à prendre !

Plus « traditionnel », le Secours Populaire a lancé, en décembre, sa campagne basée sur le principe d’une tombola solidaire. « La campagne du Don’actions 2012 revêt une importance particulière. Elle est marquée par une augmentation de la précarité en France, un contexte qui demande toujours plus d’efforts pour réunir les moyens nécessaires à la solidarité », souligne l’ONG. Les carnets de tickets-dons d’une valeur de 2 euros chacun, seront diffusés à diverses occasions (marchés, actions culturelles, sportives, etc.) jusqu’au 30 mars, date à laquelle aura lieu le tirage national où les gagnants recevront des cadeaux offerts par les neuf entreprises partenaires (Carrefour, Dell, Sony, etc.) du Secours Pop. En 2010, plus de 400 000 billets avaient été vendus par 10 000 bénévoles, rapportant ainsi plus de 850 000 euros à l’ONG. A qui l’on souhaite de toucher encore plus le pactole cette année.

 

Illustration : ©RadioPrésence

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