Fundraisers.fr Fundraisers.fr

L'Orchestre de Paris fait la part belle à son mécène

Mécénat .

Publié le 12 mai 2010

« Mécène principal » de l’Orchestre de Paris, le cabinet de conseil en stratégie Eurogroup Consulting soutient, depuis 2006, sa saison symphonique à la Salle Pleyel. Cette fois, c’est l’Orchestre qui rend une fière chandelle à son mécène.

Les musiciens ont ainsi créé toute l’identité sonore du dernier film publicitaire d’Eurogroup, totalement gratuitement. « La musique institutionnelle d'Eurogroup Consulting a été réalisée au titre des contreparties de mécénat valorisables », explique Nathalie Coulon, responsable du mécénat et des relations entreprise à l’Orchestre. Rappelons-le, le montant financier de ces contreparties ne doit pas dépasser la limite de 25 % du montant donné. « Le mécène a passé commande d’une œuvre originale de trois minutes au compositeur Sébastien Galiana, faisant appel à une nomenclature conforme à celle des effectifs permanents de l’Orchestre, poursuit Nathalie Coulon, puis l’Orchestre de Paris et Eurogroup Consulting, soucieux de consolider l’association de leur image dans le cadre du partenariat qui les lie, ont décidé que l’oeuvre de M. Sébastien Galiana serait enregistrée par l’Orchestre de Paris ». Une forme de donnant-donnant, en quelque sorte…

L'AFF organise à la rentrée plusieurs rendez-vous pour les fundraisers du secteur culturel : une table ronde le 16 septembre et une journée de formation en fin d'année !

 

illustration : ©Twitter

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT