Fundraisers.fr Fundraisers.fr

L'X mise sur le mécénat d'entreprise

Mécénat .

Publié le 04 février 2014

Changement de stratégie. Après avoir ciblé les Anciens, pour sa première campagne majeure très réussie (qui avait permis de collecter plus de 35 millions d'euros, soit 10 de plus que prévu, entre 2008 et 2013 !), l'X change son fusil d'épaule, et cible le monde économique.

 « En 2008, nous souhaitions "marquer le coup" et montrer que nos anciens étaient capables de se mobiliser pour leur établissement. (…) Désormais, la sollicitation des entreprises nous permettra de monter en puissance », a expliqué Jean-Bernard Lartigue, délégué général de la Fondation de l’X, au site Educpros.fr La prestigieuse école souhaite, « évidemment » (sic), collecter plus encore que lors de sa campagne auprès des Anciens. Il s'agira de financer des bourses d'excellence, de favoriser l'égalité des chances, de recruter des enseignants-chercheurs de stature internationale, mais aussi, et c'est une nouveauté, de développer l'entrepreneuriat et l'innovation. L'heure est désormais à la mise en place d'un « business plan des actions à financer dans le cadre de cette nouvelle levée de fonds. (...) Il ne s'agit pas de dire "nous avons besoin d'argent" mais "voici les projets ambitieux auxquels nous vous proposons de contribuer" », a expliqué Jean-Bernard Lartigue.

 

Illustration :©Polytechnique

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT