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Plongée au cœur des métiers du fundraising

Actualité AFF .

Publié le 11 décembre 2013

Fidèle à sa mission d’accompagnement carrière, l’AFF s’est associée à l’APEC pour  faire le point sur les métiers du fundraising et du mécénat. Le premier référentiel des métiers du fundraising a vu le jour pour le plus grand plaisir des fundraisers et des recruteurs qui trouvent là une véritable Bible de la profession !        
En 80 pages, le référentiel des métiers du fundraising propose ainsi une petite histoire de la collecte de fonds en France, envisage ses perspectives de développement et passe en revue les différents secteurs faisant appel à la générosité ainsi que les différentes techniques de collecte de fonds.  

Replongez-vous dans les fiches descriptives de deux métiers que nous avons choisi de mettre à l’honneur pour le début 2014 dans notre catalogue de formation et n’hésitez pas à faire passer ces documents de référence :   

 

Il promeut les legs auprès des testateurs potentiels, entretient des relations étroites avec eux, puis s'occupe de "l'après" selon les désirs exprimés du vivant. Il doit avoir des connaissances juridiques poussées, mais surtout beaucoup de tact, d’écoute, d’empathie et d’honnêteté.           

 

Il recrute les grands donateurs (et les prospects) et entretient une étroite relation, la plus personnalisée possible, avec eux. Il est souvent amené à constituer un comité de campagne avec quelques grands donateurs ; il doit donc aimer sociabiliser, se sentir à l’aise dans les cocktails mais aussi être incollable sur les actions et les valeurs de son organisation , ses interlocuteurs étant souvent les donateurs les plus exigeants !

Vous occupez l’une de ces fonctions ou souhaitez vous orienter vers ces métiers ? L’AFF vous propose des formations dédiées à ces thèmes spécifiques :

  • 24 janvier 2014 : Formation « Initiez et développez votre stratégie legs »
  • 3, 4 et 5 février : Formation "Stratégie grands donateurs" (particuliers et entreprises)

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