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[Publirédactionnel] Rush des dons de fin d’année : comment simplifier l’activité de vos permanents et engager vos donateurs grâce à un espace en ligne ?

Digital .

Publié le 29 novembre 2021

A l’approche des fêtes de fin d’année, dans le bouillon de la course aux jouets, les particuliers n’en oublient pas leurs associations favorites. C’est le rush de fin d’année qui commence pour les ONG. Pour soutenir les stratégies de collecte durant cette période, un espace en ligne ou extranet est sans aucun doute un outil incontournable sur lequel les fundraisers devraient s’appuyer.

 

L’extranet : formidable outil relationnel pour solliciter vos donateurs fidèles

Que vous privilégiez l’e-mailing, le SMS ou le courrier, vous avez à cœur de simplifier l’acte de don de vos nouveaux soutiens mais pas seulement ! Il vous importe aussi de fidéliser et engager sur le long terme vos donateurs existants en créant une relation personnalisée.

En proposant une plateforme dédiée où chacun peut bénéficier d’un espace personnel, ce sera chose faite puisque vous allez pouvoir interagir directement avec vos donateurs : répondre à leurs sollicitations, les inviter à vos événements, leur adresser vos remerciements, bilans et rapports d’activité. De plus et surtout, en y intégrant un module de paiement en ligne, votre donateur pourra librement effectuer ses dons et suivre son historique. Une solution à envisager aussi bien pendant le rush des fêtes que tout au long de l’année.

 

Une plateforme connectée à votre CRM, au service de la performance de vos permanents

Au-delà de créer une relation donateurs unique, l’extranet regorge de fonctionnalités qui viendront complémenter votre CRM et feront gagner du temps à vos équipes. Depuis son espace personnel, votre donateur pourra mettre lui-même ses données à jour, celles-ci seront automatiquement synchronisées dans votre CRM, et vous pourrez en être notifiés. Vous vous assurez ainsi que toute votre organisation bénéficie des dernières informations actualisées de vos donateurs.

De la même manière, les dons effectués depuis la plateforme extranet seront directement synchronisés dans votre CRM et notamment sur la fiche profil de vos donateurs. La gestion de vos dons n’en sera que plus simple ! Car depuis le CRM, vous allez pouvoir éditer les reçus fiscaux de vos soutiens et les rendre disponibles via l’extranet. Un réel service pour vos donateurs, encore un gain de temps et une plus grande efficacité pour vos équipes !

 

Et la sécurité des données ?

Qu’on se le dise : le digital fourmille d’opportunités pour votre ONG : visibilité, sensibilisation, recrutement de donateurs, appels aux dons, etc. Un fabuleux canal qui vous permet de collecter un grand nombre de données essentielles à votre activité : coordonnées de contact, centres d’intérêts, coordonnées bancaires, etc. Qu’elles soient personnelles et/ou sensibles, vous vous devez de les protéger.

Votre CRM, comme votre extranet, doivent proposer des fonctionnalités dédiées : « opt-in / opt-out », gestion du consentement, droit de consultation, modification ou encore suppression des données. Mais pour aller encore plus loin et vous assurer de protéger ces données du CLOUD Act, faire appel à un éditeur de logiciel français dont les serveurs se situent dans l’UE, vous garantit une protection optimale des données de vos contacts.

 

Eudonet CRM et son extranet en font encore plus pour votre ONG

Avec ses solutions de CRM et d’extranet dédiés à l’activité des associations, fondations et ONG, Eudonet vous permet aussi de développer la relation avec vos adhérents, bénévoles et mécènes pour les engager sur le long terme. Ces solutions sont personnalisables et s’adaptent à vos processus métiers.

Vous souhaitez en savoir plus sur le CRM Eudonet Fondation ?
Visionnez ces webinaires en replay :

 

Et retrouvez d’autres contenus dédiés aux ONG sur le blog d’Eudonet CRM.

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