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Ryanair invente le fundraising low cost

Société .

Publié le 11 septembre 2013

Calendrier de salariées exploitées à vendre pour la bonne cause. Ainsi pourrait-on résumer la nouvelle « affaire » Ryanair. La compagnie aérienne low cost, également tristement connue pour ses conditions de travail encore plus low cost, frappe un grand coup avec une campagne de communication pour le moins provocante. « Des tarifs et un personnel très séduisant », c'est le slogan de cette campagne où des hôtesses de la compagnie posent dénudées (promis juré, elles sont partantes et bénévoles...) sur les affiches.

Un calendrier est ensuite publié par Ryanair dont une partie du bénéfice des ventes (à de généreux acheteurs sans doute moins intéressés par les associations que par se rincer l'oeil !) est reversé à des charities. « Ainsi, à l'automne 2012, Agnieszka, en bikini rouge, nous permettait élégamment de découvrir DEBRA au Royaume Uni, une organisation qui « aide les malades d’Epidermolysis Bullosa », ironise Marie Antonelle Joubert  sur le blog de Be-linkedL'entreprise, qui a mal intégré plusieurs notions dont, manifestement, celle de la co-création, fait, de façon assez classique, un appel à projet aux associations et ONG européennes souhaitant "gagner" les 100.000£ de gains générés par les "world famous girls of RyanAir" ». On ose espérer que les candidats ne se bousculent pas au portillon...

 

Illustration : ©Twitter

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