Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Silicon Valley : le don (d'actions) ne connaît pas la crise

Grands donateurs .

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a fait la Une des journaux en réalisant fin décembre son plus grand don à ce jour : 18 millions d'actions Facebook, valorisées à près 500 millions de dollars, au profit la Silicon Valley Community Foundation. Ils s'est au passage octroyé le statut de plus généreux techno-philanthrope, selon un classement dévoilé par le Wall Street Journal dans la foulée.

C'est donc sur le fil de 2012, avec cet unique don, que Mark Zuckerberg rafle la première marche du podium généreux. Recalé à la médaille d'argent, Pierre Omydiar, fondateur d'eBay, a donné plus de 440 millions de dollars en stock-options à sa propre "société d'investissement philanthropique", Omidyar Network, au fil de 2012. En bronze, les deux co-fondateurs de Google (Sergey Brin et Larry Page) ont quant à eux respectivement fait don de près 223 et 186 millions de dollars de stocks options chacun. Derrière, le Pdg d'Oracle rate ainsi le podium avec son don de "seulement" 45 millions de dollars.

Au total, les dix plus grands donateurs de la Silicon Valley totaliseraient ainsi près de 1,4 milliards de dollars de don en 2012. Un chiffre en hausse par rapport à 2011 et qui serait le reflet d'une dynamique globale de générosité à tous les échelons de ces entreprises du web. L'article complet du Wall Street Journal, est à découvrir ici.

 

Illustration : ©Time Magazine

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT