Manager efficacement une équipe de fundraisers - Prochaines formations

Nos équipes sont ce qu’il y a de plus précieux pour réaliser notre mission. Comment passer d’un groupe d’individualités à une réelle cohésion d’équipe et atteindre la performance recherchée ? Cette formation  se veut un temps d’échanges de nos pratiques de « leadership » ainsi qu’un temps d’apport d’outils concrets en motivation, coaching et gestion d’équipes.

Eléments de contenu

  • Décliner les objectifs globaux en objectifs individuels (objectifs SMART, STAR)
  • Accompagner son équipe dans l’atteinte de ses objectifs : animer des réunions (créativité), évaluer l’avancée du travail de chacun (mise en place d’indicateurs de suivi)
  • Gérer les ressources humaines : recrutement, entretien annuel, montée en compétence de ses collaborateurs, favoriser la cohésion/l’esprit d’équipe, gestion des conflits
  • Enrichir son savoir-faire et son savoir-être de manager d’équipe

Méthode pédagogique

Alternance de présentations  théoriques, illustrées par des exemples concrets, exercices/cas pratiques et mise en situation par des jeux de rôle.

Objectifs de la formation

  • Animer et coacher ses équipes vers plus de résultats
  • Développer son leadership

Public

Toute personne, manager ou futur manager, en charge d’une équipe (salarié(e)s ou bénévole(s)) dédiée à la collecte de fonds et au mécénat.

Les prochaines dates de formations 

 

 

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