Marie-Caroline Blayn
Consultante et Formatrice . Mécélink
Marie-Caroline Blayn, formatrice

Marie-Caroline Blayn anime la formation dédiée au mécénat et partenariats entreprises depuis quelques années. Elle évoque avec nous ses motivations.

 

J’ai intégré le groupe des formateurs de la Fundraising Académie il y a trois ans maintenant et je suis ravie d’en faire partie pour deux raisons :

  • La première est que ce groupe représente une équipe de formateurs qui tout comme moi aime se remettre en question et évoluer pour être le plus performant possible en faveur de leurs stagiaires qui suivent les cours. Nous n’appartenons pas à un groupe virtuel mais à une structure réelle qui nous donne les moyens de progresser : réunions régulières dans l’année, formation sur des outils utiles à ce métier, training, intervention dans des salons… D’ailleurs l’équipe organisatrice est très dynamique et motivante !
    La formation c’est un vrai métier qui exige de l’écoute, de l’adaptation et beaucoup de travail… Nous pouvons être très bon dans notre métier mais ne pas savoir transmettre nos connaissances aux autres. Le groupe des fundraisers de la Fundraising Académie prend en compte cet état de fait afin de nous faire « grandir » dans ce métier et satisfaire dans ce sens les stagiaires qui bénéficient de nos formations.
  • D’autre part, c’est une opportunité d’échanges entre experts compétents et surtout complémentaires. Nous communiquons sur nos expériences, donnons des astuces et des conseils dans le cadre de la formation exercée à l’AFF mais aussi dans notre propre métier que l’on soit salarié dans une association, consultant indépendant ou dans une agence de fundraising. C’est un soutien non négligeable !

En conclusion, j’ai dit OUI à une belle aventure humaine qui me permet avec d’autres experts d’évoluer plus vite, de mieux construire mes formations (contenu, timing, animation…), d’améliorer mon organisation et finalement de vivre des moments précieux et riches avec les stagiaires qui suivent mes formations sur le Fundraising. Je suis très enthousiaste parce qu’un lien se crée dans le temps avec les stagiaires puisqu’il m’arrive de les retrouver ou de suivre de près leur parcours professionnel. Et ça c’est la récompense !

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT