10ème conférence de fundraising pour le secteur confessionnel - Plénière d'ouverture - Les nouveaux outils de collecte : des solutions pour répondre aux attentes des donateurs dans le secteur confessionnel

Le 08 avril 2019

Les nouveaux outils de collecte : des solutions pour répondre aux attentes des donateurs dans le secteur confessionnel

La baisse des dons que le secteur de l’intérêt général a connue en 2018, à la suite des différentes réformes fiscales entrées en vigueur, n’a pas épargné le secteur confessionnel. Dans ce contexte peu favorable, comment réagir ? Afin de créer une nouvelle relation avec ses donateurs, il est nécessaire de faire évoluer et renouveler sa démarche de collecte. Il est aujourd’hui impératif de connaître les attentes de ses donateurs et de pouvoir s’adapter à leur mode de fonctionnement. A travers la présentation de trois études de cas, cette session vous permettra de découvrir de nouveaux outils de collecte qui rapprochent le donateur de la structure bénéficiaire et qui créent une autre relation. Présentation d’études de cas innovantes
• Le digital au service de l’événementiel de collecte Stanislas Billot de Lochner (Obole digitale) et Amélie de Valence (Armée du Salut)
• Digitalisation des paroisses et opérations de collecte Marie-Cécile Bineau (Association Diocésaine de Bordeaux) et Thomas Guillochon (HelloAsso)
• La borne de don : un nouvel outil de collecte Ghislain d’Alançon (HEOH) et Renaud Kaeppelin (Paroisse Saint Pierre de Montmartre)

Animée par Thomas Guillochon (HelloAsso)

À télécharger

Partagez ce contenu