22e Séminaire de l’AFF 2023 – Atelier B6 – Connaissance Donateurs : Génération X et générosité, c’est maintenant !

Le 15 février 2024

Intercalée entre la Génération des Boomers et celles des Y et des Z, le Génération X est probablement celle dont le marketing se préoccupe le moins. Et c'est d’autant plus vrai dans la collecte de fonds ! Pourtant, c’est la génération qui représente près de 30% de la population, dont le niveau de vie moyen est le plus élevé, à laquelle appartient le plus grand nombre de dirigeants d’entreprises, et qui est particulièrement sensible aux initiatives citoyennes ou caritatives… Alors, il est peut-être temps de prendre cette génération un peu plus au sérieux pour préparer l’avenir de la collecte. Au travers d’études qualitatives réalisées par le CerPhi et de cas pratiques, Isabelle et Roland vous apporteront des clés d'analyse et de compréhension pour mieux capter et fidéliser aujourd'hui cette cible stratégique pour le développement de la collecte de demain.

Isabelle Khuong (Centre d'Étude et de Recherche sur la Philanthropie – Cerphi) et Roland Raymond (Com&Sens – Fundraising Conseil)

Découvrez le replay de cet atelier ! 

Sauf mention contraire, toutes les informations de cette présentation sont la propriété des intervenants, et sont protégées par le droit d'auteur et d’autres lois relatives aux droits de propriété intellectuelle.  Il est interdit de copier, divulguer, vendre, publier ou d’utiliser autrement tout ou partie des contenus sans l’autorisation écrite des concernés. 

À télécharger

Partagez ce contenu