Les groupes thématiques

A la demande de ses adhérents, pour favoriser les échanges ciblés sur des enjeux spécifiques, l’Association Française des Fundraisers a créé plusieurs groupes thématiques. Les membres de ces groupes, tous professionnels en poste sur un métier du fundraising, se réunissent entre deux et cinq fois par an. La convivialité de ces rencontres offre à chaque fundraiser l’opportunité de développer son réseau, quel que soit son niveau d’expertise.

Les groupes sectoriels

Pour permettre aux acteurs du mécénat territorial et des collectivités, et à ceux du monde hospitalier d’échanger sur les pratiques de fundraising des organisations évoluant dans un cadre public, l’AFF accompagne la professionnalisation de ces nouveaux entrants.

Le réseau des directeurs-trices du développement

Partages d’expériences, échanges sur les opportunités et renforcement des liens entre les « chefs d’orchestre » de la stratégie de fundraising : ces groupes s’adressent en priorité aux fundraisers de la solidarité, de la culture et de l’enseignement supérieur.

Les groupes métiers

Les organigrammes s’étoffent et les fonctions liées au développement des ressources se diversifient. Pour favoriser un networking qualitatif entre pairs et un partage de problématiques communes dans un cadre d’échange convivial, l’AFF a développé les groupes métiers sur les sujets grands donateurs et partenariats entreprises.