Les formations certifiantes
Vous souhaitez obtenir une certification professionnelle sur les métiers de la collecte de fonds avec l’AFF ? C’est possible !
Depuis 2015, le titre de « directeur ou directrice de la collecte de fonds et du mécénat » est enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP), et reconnu par l’Etat.
Le seul titre (sur près de 11 000) en lien avec le métier de fundraiser. La reconnaissance de ce titre prouve que le fundraising est un métier, qui exige expertise, savoir-faire et éthique.
Comment obtenir le titre professionnel de Directeur ou Directrice de la collecte de fonds et du mécénat ?
3 possibilités s’offrent à vous :
- A l’issue d’un parcours de formation certifiant
- A l’obtention du Certificat Français du Fundraising
- En validant une demande de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience)
Pré-requis |
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Modalités d’accès |
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Sélection sur dossier de candidature |
Accord de votre dossier de recevabilité |
Déroulement |
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Dates |
Entrée/Sortie permanente |
De septembre à mars l’année suivante |
Entrée/Sortie permanente |
Tarifs |
De 7 100€ à 8 420 € (en fonction du statut adhérent ou non) |
6 300€ en 2019 |
4 000€ + 1 200€ si accompagnement, et éventuelles formations complémentaires |
Pour qui ? |
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Professionnel directeur de la collecte (ou autre intitulé de poste à responsabilité dans le monde de la collecte) souhaitant faire reconnaître ses compétences et améliorer son employabilité |
Le + |
Flexibilité |
Esprit « promo » |
Travail individuel |
Pourquoi un titre RNCP ?
Obtenir la certification de Directeur ou Directrice de la collecte de fonds et du mécénat permet :
- D'être mieux dans son poste : développez vos compétences en ayant une vision stratégique du fundraising et une meilleure prise de recul, pour plus d’efficacité dans votre quotidien
- D'améliorer son employabilité : ces formations sont reconnues et recherchées par les recruteurs