Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Les 5 clés pour réussir sa campagne de collecte peer-to-peer

Les 5 clés pour réussir sa campagne de collecte peer-to-peer

Les beaux jours arrivent. Le déconfinement se profile. Et avec, la levée des restrictions qui permettront de retrouver nos proches et d'imaginer des animations estivales.

Une belle occasion de renforcer le lien avec sa communauté de donateurs et surtout, de l'agrandir.

Or, saviez-vous que nous avons quatre fois plus de chances de faire un don si nous sommes incité.e.s à le faire par quelqu'un que nous connaissons ? (Sanders & Smith).

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Revue de détails (pas si anodins) du 30 avril 2021

Revue de détails (pas si anodins) du 30 avril 2021

LE BON (BIT)COIN. En Allemagne, un millionnaire qui a fait fortune en investissant dans le Bitcoin, vient de donner un million d'euros au parti Vert. Le but de ce soutien : soutenir la victoire du partie écolo aux élections fédérales... et notamment sa proposition – une fois au pouvoir – d'interdire la cryptomonnaie ultra énergivore !
 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Les fundraisers ont la parole - Le Fundraising : une affaire de territoires de proximité(s) !

Les fundraisers ont la parole - Le Fundraising : une affaire de territoires de proximité(s) !

Cette quinzaine, le Podcast du Fundraising, animé par David Klajman de l'agence Fidelis s'intéresse aux proximités qui sous-tendent la générosité. 

Proximité géographique, avec Amélie ClosseDirectrice de l'association SEI (Solidarité Environnement Insertion) qui redynamise le territoire de Saint-Sauvant en Nouvelle-Aquitaine et mise donc pleinement sur les dynamiques locales pour agir... et collecter, puisqu'Amélie Closse consacre un quart de son temps au développement des ressources de l'association. 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Gaming. Quand l'engagement des salariés se joue du confinement

Gaming. Quand l'engagement des salariés se joue du confinement

Si l'engagement n'est plus une option dans la communication externe des entreprises, il ne l'est plus trop non plus dans son rapport à ses salariés. Les associations, parfois transformées en opérateurs de team building malgré-elles ces dernières années, le savent bien. Oui mais la crise Covid est passée par là et les chantiers solidaires et autres opérations de plantage d'arbres de hordes de bénévoles d'un jour sont devenues plus compliquées à mettre en place.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Entreprises. Engagées... sans whashing ni bashing ?

Entreprises. Engagées... sans whashing ni bashing ?

L'engagement n'est plus une option pour les entreprises. Selon le second baromètre du "Marketing de l'Engagement" mené en février dernier par Cision et l'Union des Annonceurs auprès de professionnels de la communication ou du marketing, ils sont aujourd'hui 99% à affirmer qu’une entreprise se doit d’avoir un rôle sociétal et/ou environnemental, soit 9 % de plus qu’en février 2020 ! Et ils sont 80% à considérer que c'est même une question de survie pour les marques (stable sur 1 an).

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Crise Covid. Au chevet de l'Inde ... et des bébés

Crise Covid. Au chevet de l'Inde ... et des bébés

Il y a eu les soignants, les personnes à la rue, les commerçants, les femmes victimes de violence. Plus récemment, les étudiants, la détresse psychique (étudiante mais pas seulement). Les causes que révèle la crise se succèdent, reflet de la réalité des conséquences multiples de la pandémie au-delà de la question sanitaire. Reflet aussi de la nécessité médiatique de renouveler les visages de cette crise. A chaque association concernée de saisir son moment.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Edito. Où se joue(ra) la générosité ?

Edito. Où se joue(ra) la générosité ?

Où se joue(ra) la générosité des années 2020 ? Peut-être d'abord littéralement sur le terrain du jeu. Lancée depuis quelques années, et certainement encouragée par les confinements, la tendance est bien installée et chaque semaine révèle de nouvelles initiatives de gamers au profit de causes diverses.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Giving Tuesday : rendez-vous le 30 novembre 2021 pour participer au mouvement mondial de la générosité !

Giving Tuesday : rendez-vous le 30 novembre 2021 pour participer au mouvement mondial de la générosité !

Le mouvement #GivingTuesday se déroulera, pour la quatrième année consécutive, le 30 novembre 2021 et se concentrera sur toutes les formes de générosité en France mais également dans le monde. Avec la crise sanitaire mondiale, fragilisant de nombreuses personnes, 52% des Français souhaitent s’engager pour les autres et être plus que jamais mobilisés.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Revue de détails (pas si anodins) du 15 avril 2021

Revue de détails (pas si anodins) du 15 avril 2021

ET 1% DE PLUS ! Gandee, plateforme de cagnottes solidaires plutôt spécialisée sur les petites et moyennes entreprises lance son programme "1% To Do Good" inspiré du modèle éprouvé du "1% For The Planet". Les entreprises adhérant au programme sont ainsi invitées à s'engager mensuellement à reverser 1% (au moins) de leur chiffre d'affaires, de leurs profits, de leurs transactions, etc. à une association. Plus d'infos ici.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Culture. Patreon à l'assaut de la France

Culture. Patreon à l'assaut de la France

Après avoir déjà levé 90 millions de dollars à l'automne dernier, la plateforme de mécénat Patreon aurait bouclé un nouveau tour de table de 155 millions de dollars selon le Wall Street Journal. Créée en 2013, la plateforme désormais valorisée à 4 milliards de dollars (valorisation multipliée par 3 en six mois) consacrera notamment cet afflux de fonds frais pour le développement européen de son modèle original d'abonnement.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Les fundraisers ont la parole - Julie Andreassian, Conseillère bancaire / Parcours certifiant AFF

Les fundraisers ont la parole - Julie Andreassian, Conseillère bancaire / Parcours certifiant AFF

Cette quinzaine, le Podcast du Fundraising, animé par David Klajman de l'agence Fidelis reçoit une "aspirante fundraiser", Julie Andreassian. Après un parcours dans le secteur bancaire, Julie s'est spécialisée sur le secteur associatif. L'occasion de découvrir les questions de collecte de dons et de mécénat, ce qui l'a peu à peu amenée à faire le Parcours Certifiant de l'AFF, d'abord pour mieux comprendre les besoins de ses clients... et peut-être demain devenir fundraiser !

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Crise. L'élan s'effrite, la générosité résiste ?

Crise. L'élan s'effrite, la générosité résiste ?

Il y a deux jours, Apprentis d’Auteuil présentait les résultats de la seconde édition de son baromètre "La solidarité à l’épreuve du coronavirus" réalisé auprès de l’ensemble des Français avec un focus spécifique sur les hauts revenus alors que s'ouvre la période des déclarations fiscales (notamment IFI).

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Prospective. Quelles tendances fundraising en 2025 ?

Prospective. Quelles tendances fundraising en 2025 ?

Habituée des études sur la générosité (des parcours donateurs aux annonces legs l'an dernier), l'agence Adfinitas se penche cette fois sur l'avenir du fundraising avec "Demain la Veille".

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Edito. Retour vers futur...

Edito. Retour vers futur...

Souvenez-vous. Il y a un an on parlait tellement du Monde d'Après. Il allait être magnifique. Le grand soir de la responsabilité, de la solidarité et de l'engagement. Beaucoup de belles idées, portées par certains d'entre vous, qui se bousculaient des réseaux sociaux aux JT des grandes chaines. Et puis la crise s'est installée. Le joli monde d'après s'est heurté aux craintes, à la gestion d'un quotidien souvent loin des lendemains qui chantent. Il a fallu se concentrer sur le Monde de Maintenant, un jour après l'autre. Et l'on a un peu arrêté de parler du Monde d'Après.
 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Note de conjoncture - Quand la crise accélère la transformation

Note de conjoncture - Quand la crise accélère la transformation

Cela fait un an que nous vivons une crise sanitaire sans précédent. “Nous sommes en guerre” déclarait notre Président le 16 mars 2020. Certes, les conséquences de la COVID-19 sont singulières tant dans leurs dimensions sanitaires, économiques, sociales, psychologiques, personnelles que dans leur durée. Néanmoins, nous avons fini par apprendre à jongler entre périodes de confinement et de semi-liberté. Il s’agit désormais de « vivre avec le virus ». Pour ce faire, les technologies, les systèmes d’information et la robotisation nous y aident grandement.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Téléchargez le kit de communication du séminaire !

Téléchargez le kit de communication du séminaire !

Du 22 au 25 juin, notre Séminaire Annuel se tiendra sur 4 jours en version 100% digitale avec plus de trente sessions au cours desquelles 50 intervenants français et internationaux se relaieront pour vous aider à faire le point, à innover, à monter en compétences pour vous lancer à l'assaut du second semestre de cette année d'immenses défis.

 

Lire l'article