Fundraisers.fr Fundraisers.fr

NEYMAR, KAD MERAD, OU L'HUMOUR POTACHE POUR FAIRE CHANGER DE REGARD

NEYMAR, KAD MERAD, OU L'HUMOUR POTACHE POUR FAIRE CHANGER DE REGARD
Humour, émotion, retournement de situation, utilisation des "people"... comment continuer à mobiliser sur le sujet des personnes handicapées ? Les associations HI, APF France Handicap et Perce-Neige relancent cette quinzaine le combat. Chacune avec ses armes mais un angle commun : faire changer les perceptions.
Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

JP MORGAN : APRES DETROIT, LA SEINE-SAINT-DENIS

JP MORGAN : APRES DETROIT, LA SEINE-SAINT-DENIS

Après s'être rodée aux USA, la banque d'investissement JP Morgan lance un programme de développement urbain en Seine-Saint-Denis. Une initiative de 30M$ au cœur d'un programme "Advancing Cities" qui ambitionne de faire le tour du monde.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

QUAND LES ASSOS SE JETENT A L'EAU

QUAND LES ASSOS SE JETENT A L'EAU

De toutes les tailles, sur toutes les thématiques, les causes s'affichent plus que jamais en grand (ou en plus petit) sur les bateaux au départ de la Route du Rhum le dimanche 4 novembre. Petite virée dans les eaux du "sponsoring solidaire". Autrement dit, du mécénat...

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Les Clés du fundraising digital, nouvel arrivé dans la bibliothèque de l'AFF

Les Clés du fundraising digital, nouvel arrivé dans la bibliothèque de l'AFF

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le fundraising digital sans jamais oser le demander… Le nouvel ouvrage de l'AFF répondra à toutes vos questions !

 

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

LA TEMPÉRATURE D'OCTOBRE…

LA TEMPÉRATURE D'OCTOBRE…

Du Mécènes Forum organisé par Admical au Forum National des Associations, la quinzaine a vu se multiplier les publications de baromètres prenant, sous divers angles, la température du secteur. Petit point sur l'état de santé du patient associatif.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

COMMENT LE LOUVRE A RENDU LES FRANCAIS "TOUS MECENES"...

COMMENT LE LOUVRE A RENDU LES FRANCAIS "TOUS MECENES"...

Le Musée du Louvre lance la 9ème édition de Tous Mécènes, sa campagne annuelle de financement participatif afin de restaurer l'Arc du Carrousel. L'occasion de revenir sur les clés d'une campagne dont le succès ne semble pas faiblir.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

QUELS LEVIERS POUR UNE PUB PLUS GÉNÉREUSE ?

QUELS LEVIERS POUR UNE PUB PLUS GÉNÉREUSE ?

Bénéficier d'un visionnage solidaire de pub ou du fruit du placement d'un produit... Comment – outre ses propres campagnes – faire de la publicité un pourvoyeur de dons pour sa cause ?

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Le don : une pratique qui se perd ? Enquête sur la génération des « millennials » [PAR YES]

Le don : une pratique qui se perd ? Enquête sur la génération des « millennials » [PAR YES]
Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

SCIENCES PO : 100 MILLIONS SUR LA TABLE POUR SES 150 ANS

SCIENCES PO : 100 MILLIONS SUR LA TABLE POUR SES 150 ANS

Le 8 octobre, l'établissement de la rue Saint Guillaume a rendu publique sa campagne "Sciences Po 2022" assortie d'un objectif de 100 millions d'euros, dont près de la moitié aurait déjà été sécurisée.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

L'APPEL AU SURSAUT (ET AUX JEUNES)

L'APPEL AU SURSAUT (ET AUX JEUNES)

C'est dans un contexte particulièrement tendu de baisse des dons que France générosités vient de lancer sa campagne annuelle de sensibilisation. Une campagne sous bannière #Donnerfaitdubien qui vise aussi – et peut-être surtout - les plus jeunes.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

FORBES FAIT DE LA PHILANTHROPIE UNE NORME

FORBES FAIT DE LA PHILANTHROPIE UNE NORME

Comme chaque année, le magazine Forbes publie son classement des 400 Américains les plus fortunés. Un classement qui révèle désormais – outre un nouveau "numéro 1" – une note philanthropique.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

POUR UN MÉCÉNAT EFFICACE AU SERVICE DE LA CULTURE

POUR UN MÉCÉNAT EFFICACE AU SERVICE DE LA CULTURE

La conférence de fundraising et de mécénat pour la culture organisée par l’Association Française des Fundraisers les 7 et 8 novembre 2018 est l’événement de référence pour les professionnels de la collecte de fonds de ce secteur en pleine mutation ! Chaque acteur culturel a des spécificités et des atouts à mettre en avant pour convaincre ses mécènes et inventer de nouvelles relations partenariales. Notre ambition pendant ces deux journées ? Inspirer les 200 professionnels du mécénat culturel présents pour relever le défi du fundraising !

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Giving Tuesday arrive en France

Giving Tuesday arrive en France

Un collectif d’acteurs se mobilise pour « libérer la générosité »

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

PHILANTHROPIE. JEFF BEZOS : 2 Mds$ POUR INVESTIR DANS L'ENFANCE

PHILANTHROPIE. JEFF BEZOS : 2 Mds$ POUR INVESTIR DANS L'ENFANCE

Après presqu’un an de suspense, le fondateur d'Amazon – et homme le plus riche du monde - entre enfin dans le Club des très grands philanthropes avec un double focus : l'hébergement des familles sans domicile et l'éducation type Montessori.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

ENTREPRISES. UN MECENAT PLUS STRATEGIQUE ET PLUS HYBRIDE

ENTREPRISES. UN MECENAT PLUS STRATEGIQUE ET PLUS HYBRIDE

Les Entreprises pour la Cité et EY présentaient hier, 25 septembre, leur "Panorama 2018 des fondations et des fonds de dotation créés par des entreprises mécènes". Il met en lumière leur dimension stratégique croissante, particulièrement en interne, mais aussi leur volonté d'explorer des modèles hybrides.

Lire l'article
Fundraisers.fr Fundraisers.fr

AMNESTY INTERNATIONAL POSITIVE LE MILITANTISME

AMNESTY INTERNATIONAL POSITIVE LE MILITANTISME

Amnesty International lance un spot de recrutement de militants pour dévoiler sa nouvelle signature autour de la "rage de vaincre". Et réhabilite au passage la noblesse de l'engagement.

Lire l'article