Leçon d'engagement (by Nike?)

Leçon d'engagement (by Nike?)

La question de l'engagement des jeunes revient régulièrement sur le tapis, et taraude nombre de fundraisers en quête de la clé d'entrée pour les mobiliser. Si vous vous questionnez sur le sujet, une étude et une campagne – signée Nike – peuvent cette semaine nourrir vos réflexions.

Lire l'article

UN PREMIER DON… ET PUIS QUOI ?

UN PREMIER DON… ET PUIS QUOI ?

L'agence adfinitas partage un colossal benchmark : l'analyse de l'ensemble des messages envoyés pendant un an par 47 associations et fondations suite à un premier don en ligne. Une enquête riche d'enseignements et de bonnes pratiques.

Lire l'article

MSF PERSISTE ET SIGNE EN BTOB

MSF PERSISTE ET SIGNE EN BTOB

Avec le hashtag #MSFCHERCHEPARTENAIRES, l'association poursuit sa quête publique de partenaires entreprises.

Lire l'article

LA RENTRÉE DES FUNDRAISERS

LA RENTRÉE DES FUNDRAISERS

Septembre pointera bientôt son nez avec sa douce odeur de rentrée. Après s’être quittés à la fin d’un 17ème séminaire francophone de la collecte de fonds riche en rencontres et partage d’expériences et avoir profité d’un bel été, toute l’équipe de l’AFF a hâte de vous retrouver pour une nouvelle saison de rendez-vous et d’événements au service du déploiement du fundraising et de ses héros du quotidien : les fundraisers.

Lire l'article

LE SÉNAT DÉCORTIQUE 15 ANS DE LOI AILLAGON ET POSE DES JALONS A SES POTENTIELS AMENDEMENTS

LE SÉNAT DÉCORTIQUE 15 ANS DE LOI AILLAGON ET POSE DES JALONS A SES POTENTIELS AMENDEMENTS

Alors que la Loi Aillagon du 1er août 2003 fêtait ses 15 ans dans un contexte tendu pour la générosité, la question de son impact sur la culture et de ses évolutions potentielles est au cœur d'un rapport du Sénat. En attendant celui de la Cour des Comptes...

Lire l'article

300 M$ de "dons d'anniversaire" sur Facebook

300 M$ de "dons d'anniversaire" sur Facebook

Pour ses 1 an, la fonction "collecte d'anniversaire" de Facebook fait un premier bilan… et s'offre au passage une super-star "ambassadrice non officielle" d'un concept peu utilisé en France.

Lire l'article

Réseaux sociaux, outil de communication ou levier d’optimisation des campagnes de dons des ONG ?

Réseaux sociaux, outil de communication ou levier d’optimisation des campagnes de dons des ONG ?
Lire l'article

Une nouvelle version pour la Déclaration internationale des principes d'éthique !

Une nouvelle version pour la Déclaration internationale des principes d'éthique !

Les principales associations nationales de fundraising se sont réunies en juillet 2018, à Londres, pour l'International Fundraising Summit.

Lire l'article

DANS LES STARTING-BLOCKS !

DANS LES STARTING-BLOCKS !

L'annonce a été faite en clôture du Séminaire francophone de la collecte de fonds de l’AFF : le mouvement #GivingTuesday débarque en France. Mobilisation générale le 27 novembre prochain. Plus qu'une journée dédiée à la générosité et au don, un mouvement mondial... et une occasion d'innover !

Il vous reste 132 jours pour être prêts ! Le 27 Novembre prochain, la France célèbrera officiellement son premier "Giving Tuesday". Nous comptons sur vous pour être au rendez-vous de ce premier "mardi de la générosité".

Lire l'article

UN ALUMNI, 3,7M€ ET UNE CHAIRE POUR LE "PURPOSEFUL LEADERSHIP"

UN ALUMNI, 3,7M€ ET UNE CHAIRE POUR LE "PURPOSEFUL LEADERSHIP"

HEC Paris annonce la création de la Joly Family Endowed Chair In Purposeful Leadership, sa première Chaire financée par une personne physique. Soutenue par un don de 3,7M€, l'ambition affichée est de permettre à l'école de devenir "un centre d'excellence mondialement reconnu pour l'étude et la diffusion de la quête du sens en entreprise".

Lire l'article

VAINCRE OU MOURIR ?

VAINCRE OU MOURIR ?

Votre organisation vous semble encore à la traine dans le tournant digital ? Vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Mais vous n'êtes pas seul non plus. AssoConnect et Communication Sans Frontières publient chacun en ce début d'été des guides pour vous aider à digitaliser votre communication. En attendant la sortie de l'ouvrage dédié au Fundraising Digital de l'AFF à l'automne.

Lire l'article

L’IMPACT DU DON EN LIGNE

L’IMPACT DU DON EN LIGNE

L’étude menée par France Générosités pour l’année 2017 revient sur les tendances en matière de don. Alors que les dons de 50 euros et plus aux associations et fondations se maintiennent, on apprend que les moins de 35 ans font davantage de petits dons par rapport à la moyenne des donateurs.

Lire l'article

LA CAGNOTTE A 20 MILLIONS

LA CAGNOTTE A 20 MILLIONS

C'est un peu le rêve américain version fundraising : la page Facebook de collecte d'une famille qui ambitionnait de récolter 1500$ engrange finalement plus de 20 millions de dollars de dons. Magie de l'instant ou miracle reproductible ?

Lire l'article

QUELS LEVIERS POUR MOBILISER LES INDIVIDUALISTES ?

QUELS LEVIERS POUR MOBILISER LES INDIVIDUALISTES ?

Le cahier de tendances Insight We Trust de l'agence TBWA\Corporate sort son "Edition ONG".  Au cœur de cette passionnante revue d'études et de campagnes une question : dans une société à l'individualisme croissant, comment faire pour que les français qui ne s'engagent pas (financièrement ou en temps) choisissent demain d'agir aux côtés des ONG.

Lire l'article

PARLEZ-MOI D'ENGAGEMENT !

PARLEZ-MOI D'ENGAGEMENT !

Juin : saison du bénévolat salarié ! De Pernod Ricard à L'Oréal en passant par Bouygues Télécom, le phénomène trans-sectoriel des "journées solidaires" d'entreprise n'est pas neuf.  Mais, chemin faisant, entre mécénat et RSE, il se pare désormais plus que jamais des couleurs de l'engagement.

Lire l'article

UN COUP AU MORAL

UN COUP AU MORAL

Alors qu'une étude Recherches & Solidarités jauge le moral des dirigeants associatifs, les premiers bilans de la collecte IFI et les incertitudes fiscales de l'année pèsent sur les perspectives des structures appelant à la générosité du public. Revue d'humeurs.

Lire l'article