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[Publi-rédactionnel] Vive le fundraising !

[Publi-rédactionnel] Vive le fundraising !

Créée en 2009, HelloAsso accompagne, conseille et outille gratuitement plus de 240 000 associations à but non-lucratif. Grâce à ses solutions monétiques, celles-ci ont collecté près d’un milliard d’euros auprès de plus de 8 millions de contributeurs. 

L’expérience que HelloAsso a bâti au fil des années grâce aux 600 000 campagnes qui ont été menées sur HelloAsso, leur permet aujourd’hui d’observer et de participer au développement d’un nouveau mix fundraising aux côtés de toutes les structures qui leur font confiance.

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La veille de l'AFF du 16 mars 2023

La veille de l'AFF du 16 mars 2023

Un Complément d’enquête... à charge. Le magazine d’investigation de France 2 a diffusé, le 23 février, un reportage dénonçant l’opacité du fonctionnement du mécénat. En un peu plus de dix ans, le montant des dons déclarés aux services fiscaux par les entreprises a plus que doublé. Aujourd’hui, quasiment tous les groupes du CAC 40 ont leur fondation de mécénat. La générosité des employeurs ne seraient toutefois pas dénuée d’arrière-pensées, selon l’émission présentée par Tristan Waleckx.

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3 questions à ... Laurence Lepetit

3 questions à ... Laurence Lepetit

Laurence Lepetit, Déléguée générale de France Générosités répond à 3 questions :

L’AFF vient de publier une étude prospective intitulée « Avenir du fundraising et des fundraisers à l’horizon 2033 ». Quelle est, selon vous, l’importance d’un tel document ?

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La veille de l'AFF du 2 mars 2023

La veille de l'AFF du 2 mars 2023

Vous cherchez des dons ? Pensez au crowdfunding... ou pas. La soixantaine de plateformes participatives actives en France ont récolté l’an dernier 2,3 milliards d’euros, selon le dernier baromètre de l’association Financement Participatif France effectué en collaboration avec Mazars. Ce chiffre a bondi de 25% en douze mois. Ces solutions d’épargne ont permis de financer plus de 120.000 projets. Plus de la moitié de ces programmes (61.981) avaient une dimension sociale ou environnementale.

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3 questions à... Asha Curran

3 questions à... Asha Curran

La Generosity Commission, dont vous êtes une des 17 membres, se définit comme « un groupe d'individus dont la mission est de célébrer et de soutenir l'esprit de générosité des Américains tel qu'il s'exprime à travers le don quotidien, le bénévolat et d'autres formes d'engagement civique ». Comment est née cette initiative ?

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La veille de l'AFF du 16 février 2023

La veille de l'AFF du 16 février 2023
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3 questions à... Noémie Wiroth

3 questions à... Noémie Wiroth

3 Questions à Noémie Wiroth, Consultante en prospective, qui a coordonné l’étude prospective « Avenir du fundraising et des fundraisers à l’horizon 2033 » publiée par l’AFF.

 

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La charte de déontologie du mécénat d’entreprise : un outil au service des mécènes et de l'intérêt général

La charte de déontologie du mécénat d’entreprise : un outil au service des mécènes et de l'intérêt général

Par Clara Lemonnier, Mathilde Cuchet-Chosseler, Oriane Hostin et Frédérique Pfrunder

 

Depuis l’adoption de la loi Aillagon en 2003, le mécénat d’entreprise n’a cessé de croître en France. Il est devenu un levier essentiel qui permet aux entreprises et associations d’apporter chaque jour et sur tout le territoire des réponses concrètes et innovantes face aux défis d'urgences sociale et environnementale.

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3 questions à ... Anne Monier

3 questions à ... Anne Monier

Anne Monier, chercheuse à la Chaire Philanthropie de l’Essec.

Vous travaillez actuellement à un projet de recherche sur la philanthropie environnementale et climatique. De quoi s’agit-il exactement ?

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La Veille de l’AFF du 02 février 2023

La Veille de l’AFF du 02 février 2023

Si le percepteur le dit... Entre 2010 et 2021, le montant des dons déclarés aux services fiscaux français par les particuliers a été multiplié par deux et celui des entreprises par 2,3.

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La Veille de l’AFF du 19 janvier 2023

La Veille de l’AFF du 19 janvier 2023

A votre bon cœur, m’sieurs dames... Depuis le 11 janvier et jusqu’au 4 février, l’opération Pièces jaunes bat son plein en France. Absente en 2021 en raison de la pandémie et remplacée un an plus tard par une boîte à confectionner soi-même, les tirelires en carton font leur retour dans les entreprises, les écoles, les hôpitaux et les associations.Cette année, le lancement de cette opération s’est fait à Nice en présence de Brigitte Macron qui préside la Fondation des Hôpitaux et de son parrain, Didier Deschamps.

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3 questions à ... Jean-Pierre Godard

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Jean-Pierre Godard, président du Groupe Fidelis, répond à trois questions.

Quelle est la culture de la relation-donateur par téléphone au sein du Groupe Fidelis ?

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La Veille de l’AFF du 05 janvier 2023

La Veille de l’AFF du 05 janvier 2023

Mieux vaut tard que jamais. Quatre sénateurs ont déposé, le 25 octobre, une proposition de loi  visant à ouvrir au mécénat culturel les sociétés publiques locales (SPL). Ce texte permettrait de mettre fin à une anomalie pénalisante pour les SPL. La cinquantaine de structures créées depuis 2010 par des collectivités territoriales actionnaires dans le secteur culturel ne peuvent pas aujourd’hui bénéficier du soutien de mécènes.

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3 Questions à .... Jonathan Hude-Dufossé

3 Questions à .... Jonathan Hude-Dufossé

Jonathan Hude-Dufossé, président de l'AFF et directeur de développement pour Epic Foundation répond à trois questions.

 

Quel bilan pouvons-nous tirer de l’année 2022 ?

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La veille de l'AFF du 15 décembre 2022

La veille de l'AFF du 15 décembre 2022

Pour vivre heureux et en bonne santé, il faut... donner. Beaucoup le pensaient, les scientifiques viennent de le prouver. La générosité serait bonne pour nos têtes et nos corps. Le docteur en neurosciences Sébastien Bohler est persuadé que le don est une « source infinie de bonheur ». Pour cet expert, « le plaisir qu’on a à donner, c’est le seul plaisir qui ne s’émousse pas et qui ne diminue pas au fur et à mesure qu’on le répète ».

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3 Questions à... Claire Schiller-Heuze

3 Questions à... Claire Schiller-Heuze

Claire Schiller-Heuze, directrice du marketing et du développement des ressources à l’AFM Telethon répond à trois questions.

 

Avec plus de 78 millions d’euros de promesses de don, les 30 heures du Téléthon 2022 se sont conclues sur un bilan très positif. Avez-vous été surprise par ces résultats ?

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