Formule 100% digitale : 11ème Conférence de fundraising pour la culture

Du 16 au 17 novembre
Je m'inscris

Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Fermeture des lieux culturels, annulation des événements, des galas…La crise covid a frappé de plein fouet le secteur culturel et son mécénat sur de multiples plans. De plus, les confinements successifs ont réinterrogé le rôle et la place de la culture dans nos vies. Et depuis ces derniers mois, l’idée que la culture est une cause à défendre fait son chemin et émerge dans le débat public.

Les fundraisers de la culture ont dû sans cesse s’adapter dans un monde qui change à toute vitesse et font aujourd’hui face à de nouveaux enjeux, à commencer par celui de se préparer pour 2022.

Nous sommes ravis de vous retrouver à l’occasion de la conférence de fundraising pour la culture qui se tiendra les 16 et 17 novembre prochains, un événement au format hybride. Pour la 11ème édition de cette conférence, prenons le temps de retrouver un nouveau souffle, de bâtir des stratégies de sortie de crise et de capitaliser sur ces dernières évolutions. 

L’équipe vous concocte un programme varié autour de sujets d’actualité, de la collecte grand public à la philanthropie, sans oublier le mécénat d’entreprise, et bien sûr la stratégie de fundraising 360°. Autant de sujets qui seront abordés dans le cadre de plénières, de table-ronde pour prendre de la hauteur et également de sessions participatives (Apatam et Open-Lab) pour réfléchir ensemble et trouver des solutions à des problématiques de collecte communes.

Chaque année, cette conférence est imaginée pour chacun de vous grâce à l’implication de notre comité de pilotage.

La formule 100 % digitale :

1.5 jour : 1 journée digitale + ½ journée en streaming depuis le lieu de la conférence.

 

Vous préférez vous inscrire à la formule hybride ? C'est par ici.

Partenaires

Partenaire principal
Partenaire Networking
Cible

Cible est une agence créative qui œuvre en Amérique du Nord et en Europe depuis 20 ans. Elle accompagne les organisations philanthropiques à développer leur marque sociale pour qu’elles deviennent non pas les meilleures au monde, mais les meilleures pour le monde. Réputée pour son approche humaine et son désir de créer de l’impact, Cible offre des services personnalisés et de l’accompagnement stratégique pour optimiser les communications et les stratégies de fundraising. En 2015, elle développe la Suite Interactive Donna ; une solution novatrice qui permet aux associations et fondations d’optimiser leurs efforts de financement à partir d’une seule et même plateforme Cloud qui offre une diversité de canaux de collecte.
Partenaires Argent
iRaiser

iRaiser développe des logiciels dédiés à la collecte digitale pour des associations à but non lucratif. La société travaille avec plus de 500 organismes dans 16 pays différents. Depuis 2012, iRaiser a aidé ces organismes clients à collecter plus de 900 millions d'euros, devenant le leader européen de la collecte digitale. iRaiser est implanté en France, aux Pays-Bas, en Italie, au Danemark, en Belgique, au Royaume-Uni, en Finlande, et continue son expansion dans toute l’Europe. Dans le secteur de l'éducation, iRaiser accompagne la Fondation des Ponts et Chaussées, la Fondation HEC, Fondation Sciences Po Paris, Fondation de l'Université catholique de Lille, Université Bocconi et Université de Venise en Italie, Université catholique de Louvain en Belgique. 
ORIXA FUNDRAISING

Après plus de 10 ans d'existence et une centaine d'associations et fondations accompagnées, Orixa Media crée Orixa Fundraising. Une marque experte des temps forts de la collecte comme des problématiques de communication des structures du non profit. Pilotée par Anne Roullier, experte du fundraising, en lien avec toutes les agences spécialisées, partenaire des institutions caritatives, Orixa Fundraising vous propose un accompagnement sur-mesure, des offres adaptées et une équipe dédiée.
Partenaire Bronze
Crédit Coopératif

Banque de l’économie réelle pour entreprendre et s’engager autrement, le Crédit Coopératif est la banque de référence de l’économie sociale et solidaire. Ses valeurs humanistes et écologiques, ses solutions pour faire de l’argent un outil socialement utile lui permetttent d’être une banque différente pour ses clients entreprises et particuliers. Pionnier et défricheur de nouvelles frontières, le Crédit Coopératif s’engage sur tous les fronts, auprès des acteurs du logement social, de la culture pour tous, de l’insertion, du handicap, de la santé publique, des mutuelles, des services à la personne, des personnes fragiles, de l’éducation, de la recherche, des coopératives, des scop… Le Crédit Coopératif permet à chaque client d’être acteur de sa banque, d’intégrer et partager le « pouvoir » au sein d’une banque qui finance une économie au service de notre société et du bien-être des hommes. C’est son éthique qui lui fait refuser le recours aux paradis fiscaux. C’est sa vocation de banquier d’innover et qui lui permet d’affirmer qu’une autre banque est possible.
Devenez partenaire
de nos prochains évènements

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger
i

Plusieurs sessions peuvent avoir lieu sur un même créneau horaire.

Pour profiter de votre événement, vous pouvez personnaliser votre planning en cochant les sessions qui vous intéressent, puis le télécharger.

Attention, ceci n’a pas valeur d’inscription.

Personnalisez
votre planning
Attention, cette personnalisation n’a pas valeur d’inscription.
Jour 1
16 novembre 2021
14:30 - 17:30

Mardi 16 novembre après-midi et mercredi 17 novembre 2021

 

Les thématiques des ateliers (45 min ou 1H) : 

 

STRATEGIE

  • Retour sur le chemin parcouru du Festival des Nuits de Fourvière
  • Renouveler son argumentaire à l’aune de la crise sanitaire
  • Collecter à l’international

 

INDIVIDUS

  • La gestion des données au cœur de vos relations donateurs
  • Découvrez de nouveaux outils et techniques pour innover dans votre collecte grand public
  • Comment faire grandir sa collecte digitale ?

 

RELATIONS ENTREPRISES

  • Quel cadre éthique dans sa stratégie de partenariats
  • Contreparties : comment créer sa grille et les montants ?
Téléchargez votre Planning personnalisé

Infos pratiques

Date
Mardi 16 novembre : Live streaming l’après -midi et Mercredi 17 novembre : digital
Lieu
A distance
s'y rendre
Horaire
Mardi 16 novembre : 14h30-18h et Mercredi 17 novembre : 9h-18h
Contact
Giovanni Verduci
01 43 73 34 65
Tarifs

/// Formule 100% digitale : 11ème Conférence de fundraising pour la culture

Tarif adhérent :150 euros (réservé aux personnes à jour de leur cotisation 2021)

Tarif non-adhérent : 250 euros TTC

Lors de votre inscription il vous sera également proposé de devenir adhérent de mi-année pour 99€ TTC

Tarif Inscription + Adhésion de mi-année : 150 + 99 = 249 euros TTC