22ème Séminaire francophone de la collecte de fonds - Avec Master classes

Du 27 juin 2023 au 29 juin 2023
Évènement terminé

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A propos

Les Master classes sont complètes.
Merci de vous inscrire au séminaire sans master classes en suivant ce bouton : 
 

⚠ Pour assister aux master classes, contactez Giovanni à info@fundraisers.fr pour être placé sur liste d'attente. ⚠

 

Les défis sociétaux et environnementaux auxquels nous sommes confrontés à tous les niveaux de la société dans nos organisations et personnellement ont de quoi nous donner le vertige ! Fundraisers, nous avons la chance de pratiquer des métiers au service des réponses à apporter à ces enjeux. Nous mobilisons les ressources pour agir et les besoins sont croissants.

C’est une chance oui, mais c’est aussi un immense défi pour nous professionnels : celui de savoir renouveler et transformer nos pratiques. De savoir répondre aux attentes de générations ayant des visions du monde aussi différentes que les Baby-boomers ou la génération Z. Dans un monde d’ultra-connexion, de nouveaux comportements et de nouvelles formes d’engagement apparaissent, parfois plus volatiles.

Autre enjeu majeur qui nous invite à la transformation : celui de la sobriété qui s’impose à nous dans un contexte de crises économique, énergétique et environnementale et nous invite à repenser nos pratiques pour tendre vers un fundraising plus durable et responsable.

De nombreuses questions se posent donc à nous pour faire cohabiter des générations de fundraising et de fundraisers : Quid de la pérennité de nos modes de collecte traditionnels avec des sollicitations papier à l’heure du digital roi ? Quid de la durée de vie du chèque à l’heure des nouvelles technologies de paiement mobile ? Il ne s’agirait pourtant pas de reléguer aux archives les méthodes traditionnelles du marketing direct car elles demeurent souvent pertinentes et riches d’enseignements. Loin de s’exclure, les pratiques et outils se cumulent, s’articulent, se conjuguent et nous amènent à décloisonner notre vision des cycles relationnels pour établir une conversation de qualité avec nos donateurs mais aussi nos sympathisants.

Agilité, exploration, résilience sont des forces que nous avons su cultiver au fil des années.  Face aux « mutations » en cours, la remise en question, le renouvellement des pratiques, l’anticipation, l’innovation s’imposent à nous, avec souvent trop peu de moyens et une culture du risque limité.

A l’occasion de cette 22ème édition du Séminaire francophone de la collecte de fonds, nous vous invitons à venir écrire collectivement le fundraising d’aujourd’hui et de demain : grandir ensemble dans nos pratiques, partager vos expériences entre pairs, monter en compétences, réfléchir à nos enjeux pour transformer ces évolutions et mutations en opportunités au service de vos organisations et de leurs missions d’intérêt général.

Venez faire le plein d’idées pour co-construire des stratégies de fundraising pérennes et durables.

Partenaires

Partenaire principal
FIDELIS

Depuis plus de 10 ans, nous mettons notre expertise du fundraising au service d’associations et ONG, de fondations, fédérations et hôpitaux. Notre engagement : augmenter de façon significative le nombre de nouveaux donateurs et de donateurs fidèles avec un ROI garanti. Notre expertise : assurer un volume de ressources pérenne à nos clients, et donc une meilleure visibilité financière, grâce à la conversion des donateurs ponctuels en donateurs réguliers (campagnes Transformation PA et Welcome PA), grâce à l’augmentation du montant des prélèvements automatiques (campagne Upgrade PA) et grâce à la re-conquête d’anciens donateurs (campagne Réactivation PA). La réussite de nos collectes de dons repose sur des techniques novatrices, par exemples : un ciblage à valeur ajoutée sur nos propres fichiers ; l’enrichissement en numéros de téléphones portables des bases donateurs ; la sécurisation des dons en ligne (TPE) ; une combinaison de canaux de communication renforçant le rendement de nos campagnes (télémarketing, envoi de vidéos, SMS, e-mailings, mailings) ; des campagnes de dons en euros et/ou en cryptomonnaie ; etc. Naturellement, l’humain est au cœur de notre organisation, avec des équipes expérimentées : 350 télécollecteurs spécialisés, en homeshoring et centres d’appels ; des encadrants spécialistes fundraising (recrutement, formation, management, reporting) ; des experts IT à la pointe (support de mise en place des campagnes multicanales, gestion des formulaires de don, échanges automatisés avec les CRM donateurs, reporting) ; des responsables de compte dédiés (prise en charge des campagnes, conception des outils, coordination des équipes, reporting et interface client) ; des chargés de production print agiles (gestion des courriers, saisie des dons) ; un DPO RGPD, un responsable et 25 contrôleurs qualité. Contactez-nous ! https://www.groupe-fidelis.fr/ – David Klajman : dklajman@groupe-fidelis.fr
Partenaire International
Partenaires OR
Ediis Aid

Avec Ediis-AID, bénéficiez de l’ensemble des solutions techniques & humaines pour mobiliser votre audience et gérer efficacement vos campagnes, vos dons et vos précieux donateurs. CRM dédié Fundraising, plateforme digitale, marketing automation, fulfilment, édition et routage de vos reçus fiscaux… une offre personnalisée, pour une collecte optimisée. En 2022, nos plateformes ont géré plus de 653 millions d’euros issus des campagnes cross canal de nos clients. Aujourd’hui plus de 40 associations et fondations parmi les plus importantes du territoire font appel à notre expertise et partage leurs expériences lors de nos clubs utilisateurs. Alors n’hésitez plus, rejoignez le collectif client Ediis-AID et placer Alizé, notre CRM Fundraising, au cœur de votre relation cross canal !
ORIXA FUNDRAISING

Orixa Fundraising, première agence digitale dédiée au secteur du non-profit, a développé une expertise pointue de la médiatisation pour booster les campagnes de collecte comme la notoriété auprès des structures du non profit. Campagne de fin d'année, promotion des libéralités, gestion des comptes Grants, génération de leads, optimisation SEO… Orixa Fundraising vous propose un accompagnement sur-mesure, des offres adaptées et une équipe d’experts dédiée !
Partenaires Argent
Adfinitas

Pour révéler l’engagement de tous les publics, l’agence de marketing adfinitas a développé un écosystème qui favorise l’innovation : parcours donateur, data, recherche d’une compréhension des insights donateurs, co-création avec les clients, Demain la Veille…  En faisant grandir ses équipes en termes de compétences, d’autonomie, d’efficacité et de bien-être, adfinitas propose les stratégies les plus novatrices à plus de 40 acteurs, dont l’Institut du Cerveau, la SPA, les Petits Frères des Pauvres, le CCFD-Terre Solidaire, Médecins Sans Frontières, Ordre de Malte France et bien d’autres.
alteriade

La SCOP Alteriade est une agence conseil en communication et fundraising. Depuis 2005, ses équipes (29 personnes aujourd’hui) accompagnent les acteurs de l’intérêt général, de manière raisonnée et engagée, pour développer leurs ressources, leurs communautés et leur notoriété. Elles conçoivent et mettent en œuvre des stratégies 360° sur-mesure (marketing relationnel, fundraising digital, legs et libéralités, communication) en plaçant innovation, performance et créativité au cœur de leur activité.  
Isokele

Isoskèle non-profit, c’est une équipe de 30 experts dédiés à la promotion de la générosité. Nous accompagnons les associations et fondations dans l’élaboration de leurs stratégies de collecte et de communication. Nous vous donnons les moyens de mener à bien vos missions d’intérêt général en réconciliant savoir-faire en communication et excellence en termes de précision marketing. Un équilibre qui répond aux nouveaux besoins des acteurs du secteur de la solidarité, pour qui la cohérence du discours est un gage d’efficacité.   Quelle que soit la cible (grand public, philanthropes, testateurs et entreprises mécènes), nous déployons des dispositifs performants, à toutes les étapes du parcours des contacts pour : Renforcer votre notoriété et votre visibilité Recruter et réactiver les donateurs Consolider et fidéliser.   Isoskèle, filiale du Groupe La Poste, c’est tout à la fois une agence marketing, une agence data et une agence créative.
Talk Fundraising

Créé en 2007, TALK est un centre d’appels 100% dédié au Fundraising, avec 90 personnes engagées et motivées, dans des locaux totalement écologiques qui optimisent la qualité du travail. TALK accompagne les organisations tout au long du cycle de vie de leurs donateurs en intégrant le téléphone au coeur de leur stratégie omnicanale.
Partenaire Networking
Edifixio

Edifixio accompagne de nombreuses OSBL dans leurs programmes de transformation digitale en s’appuyant sur son partenariat premium avec Salesforce.org. Grâce aux technologies Salesforce et à nos experts techniques & métier, nous construisons les solutions numériques permettant aux OSBL de gagner en efficacité et en agilité afin d’assurer leur succès et leur impact social. En 2023, Edifixio adopte fièrement le nouveau nom de marque Eviden (groupe Atos).
Partenaire Data
HSK Partners

Le groupe HSK Partners est historiquement connu des associations et des fondations, des établissements culturels, de la défense du patrimoine.  Il propose des solutions de traitements et de mise à disposition de données, de fidélisation et d'enrichissement parmi les plus complètes et les plus innovantes du marché, en B2B et B2C. HSK Partners est fier d'accompagner l'AFF et ses membres dans leurs campagnes de recrutement de nouveaux donateurs, dans l'utilisation optimale de leur data et dans le développement de leur stratégie.
Partenaire Digital
Eudonet

Partenaire de votre mission, Eudonet soutient depuis plus de 20 ans les acteur·ice·s d'un avenir plus collaboratif, durable et solidaire avec notre plateforme SaaS dédiée aux associations et fondations. Plus de 570 organisations caritatives bénéficient de notre module CRM de référence pour fundraisers, solution de collecte de dons en ligne et outil d'animation de communautés. Gagnez du temps, fidélisez vos soutiens, maintenez un lien fort avec vos donateurs via une base de données sécurisée, suivez vos actions de solidarité, augmentez vos dons et utilisez des formulaires en ligne sécurisés pour développer vos ressources.
Partenaire Thé à la menthe
ADM Value

ADM VALUE, groupe de centres de contacts multisectoriels implantés dans 6 pays, met à la disposition des associations, ONG et fondations ses 150 téléconseillers dédiés à la collecte de dons. Depuis 20 ans, nous offrons aux associations un savoir-faire reconnu en fidélisation (Welcome call, Upgrading, Conversion donateurs ponctuels en donateurs réguliers, Réactivation …) et recrutement de donateurs (ponctuels ou prélevés), dans le traitement des appels entrants/sortants et des courriels. ADM VALUE vous apporte des solutions efficaces et rentables.
Partenaire Pause Café
iRaiser

Chez iRaiser, nous avons pour mission de donner aux organisations à but non lucratif les moyens de collecter plus de fonds et de recruter de nouveaux donateurs. Nous proposons des solutions Saas innovantes, faciles à utiliser et flexibles pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment : réaliser votre mission. Nous travaillons avec plus de 850 associations, issues de divers secteurs. Depuis notre lancement en 2012, nos clients ont collecté plus de 2 milliards d'euros avec nos solutions !
Partenaire Apéro Quizz
Adress Company

Adress Company, une agence de Data Marketing experte dans le secteur de la collecte de fonds depuis plus de 25 ans. L'agence propose des solutions sur-mesure online et offline BtoB et BtoC pour recruter et fidéliser les donateurs. Conseiller et donner du sens à vos stratégies data marketing est au cœur de sa réflexion. Parfaitement ancrée dans l’univers du fundraising, Adress Company accompagne aujourd'hui les plus grandes associations françaises. Filiale de NM Data, Adress Company s'inscrit dans une synergie avec les 10 entreprises de MV Group pour offrir le savoir-faire de plus de 60 expertises au total et vous proposer une vision omnicanale pour votre stratégie.
Partenaire Recrutement
Partium

Le cabinet de recrutement PARTIUM accompagne depuis 2011 les organisations qui portent un projet d’intérêt général selon 3 modalités : Recrutement, Executive Search et Management de Transition. En plus du sujet des cadres dirigeants, Partium est spécifiquement sollicité sur l’identification de fundraisers (Direction du développement, de la collecte, du mécénat/partenariat, des legs et libéralités, des campagnes grands donateurs) dans l’enseignement supérieur, la recherche, la santé, la culture.
Partenaire Conseil Carrière
Your Voice

YourVoice est le premier cabinet de recherche de leaders innovants et engagés dans tous les secteurs à impact. Le cabinet conseille et accompagne les dirigeants d'associations, de fondations et d'entreprises sociales dans la gestion de leur carrière et la constitution de leurs équipes directes. Depuis 15 ans, nos consultants ont recruté les dirigeants des organisations d’intérêt général les plus emblématiques de leurs secteurs. Notre cabinet est ainsi reconnu comme un des acteurs majeurs de la recherche et de la sélection de fundraisers dans tous les secteurs de l’impact. 
Partenaires Bronze
Maxyma

MAXYMA est une agence de fundraising et communication. Située parmi les premières agences conseil en collecte de fonds, MAXYMA s’est spécialisée dans l’initialisation et la transformation des modèles marketing des acteurs du bien commun. Depuis 20 ans, MAXYMA accompagne les associations, les fondations, les collectivités et les entreprises à mission pour créer et animer leur communauté d’engagement. Faire aimer, faire donner, faire participer. Ensemble, faisons gagner votre cause !
Hopening

Le GROUPE HOPENING est un acteur majeur en France des solutions de marketing numérique au service de l'engagement et de la générosité. Nos entités Conseil et Marketing : HOPENING, PHILANTHROPIA, ONE HEART, et Data : QUALIDATA, OHME, HOPENING CLOUD SERVICES, interviennent sur le plus large spectre de disciplines et pour l’ensemble des acteurs de l’Intérêt général. Spécialistes du Don et de la Générosité, notre ambition est d’accompagner ces acteurs dans la transformation numérique de leurs activités via la connexion et l’animation de l’ensemble de leurs publics et parties-prenantes. Notre raison d’être est de « faire grandir la générosité, l’impact et l’engagement ». https://hopeninggroupe.com
Factary

Spécialisé depuis plus de 30 ans dans la levée de dons majeurs, Factary aide ses clients à optimiser leur stratégie pour réaliser un saut d’échelle dans les montants qu’ils collectent.  Son savoir-faire se fonde sur une expertise inégalée en prospect research, une vision inspirée de la philanthropie stratégique et de ses échanges réguliers avec de Grands Donateurs, et sur son expérience de terrain, tous secteurs confondus.  Factary a accompagné plus d’une douzaine de Campagnes de développement de grande ampleur.
COM&SENS

Depuis plus de 10 ans, COM&SENS accompagne le développement d’associations, de fondations et d’entreprises qui mettent la croissance de la personne au cœur de leur projet. Grâce à une approche globale, COM&SENS offre à des structures de toute taille, des moyens concrets pour démarrer et/ou développer une communication de générosité : conseil, mailings, campagnes digitales, vidéos, opération grands donateurs… En œuvrant ensemble, nous offrons les meilleures chances de réussite à vos projets les plus ambitieux, dans un esprit collaboratif et co-créatif qui favorise l’émergence et la convergence des talents. En 2023, COM&SENS devient officiellement entreprise à mission.
Tawkr

Tawkr est une agence de marketing direct basée en France et en Belgique. Spécialistes du recrutement de donateurs en face-à-face, nous accompagnons depuis 2015 des acteurs majeurs du caritatif en France dans leurs campagnes de recrutement de donateurs, en porte-à-porte et lors d’événements. Nous sommes convaincus que l’interaction humaine est essentielle pour bâtir une relation de confiance, sur le long terme, avec les donateurs. Chaque jour, nos +600 ambassadeurs de marque vont à la rencontre de vos futurs donateurs pour leur présenter votre association et ses missions.
Paragon

De l’envoi de vos communications multicanales jusqu'au traitement des retours de campagnes de fidélisation et de recrutement, Paragon vous accompagne. Nos équipes basées en France se mobilisent depuis plus de 25 ans pour apporter une expérience donateur optimale, qu'il soit régulier, fidèle ou spontané. En 2022, nous avons géré la collecte de 2 millions de dons pour 15 associations et fondations. Qu'il s'agisse de gestion de dons ou de relation aux donateurs (téléphone, email, courrier), nous assurons une parfaite compatibilité avec tous les outils de GRC et de BDD du marché. Contactez-nous : Nadine BERTIN (pbps.contact@paragon-cc.fr) ou Benoit VANDEPUTTE (advlille@paragon-cc.fr).
MesOpinions.com

MesOpinions, première plateforme de Pétitions française (bon c’est vrai, y’a Change, on les aime bien mais ils ne sont ni français, ni ne travaillent pour les asso). En 2023, MesOpinions a déjà collecté 100.000 leads parmi nos 10 millions d’abonnés. 100.000 signataires engagés pour votre cause.  En 2023, nous avons créé MCA: la Mobilisation pour la Cause Animale. Cette plateforme fédère toutes les pétitions de défense et nos abonnés s’y retrouvent pour concentrer le combat. En 2023, nous continuons à mettre au service des associations nos activités de développement informatique (DevelopR.fr) et d’Analyses de données (Esteka-Data.com). En 2023, nous continuons à Rire, Apprendre et à tester, et on continue à être ProCool (Pro & Cool).
Force For Good

Force For Good est bien plus qu'une simple agence de collecte de fonds et de communication dédiée au secteur non-profit. Avec une vision audacieuse et en constante évolution, nous nous sommes adaptés à une société en mutation, repoussant les limites et les frontières pour avoir un impact encore plus grand. En rejoignant notre écosystème, vous bénéficierez d'une équipe d'experts triés sur le volet pour accompagner votre projet avec les ressources et les moyens adaptés. Nous mettons à votre disposition un large éventail d'outils et de stratégies, allant du marketing relationnel au legs, de l’événementiel à l’hybridation des ressources, du digital à l'innovation et bien plus encore. Force for good Good c’est : 30 experts fundraising en agence et en réseau, 30 clients toutes tailles toutes causes, +de 3 milliards collectés par nos experts. Rejoignez-nous dès maintenant sur www.forceforgood.eu !
Euro TVS

Filiale d’Euro.Information, adossé au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, EURO.TVS est expert dans le traitement des dons. Depuis de nombreuses années, nous accompagnons plus de 500 clients, dont 35 associations. Nous proposons des solutions adaptables et modulables, permettant d’accepter tout type de moyen de paiement (chèques, virements, CB, chèques cadeau). Nos équipes métiers spécialisées et dédiées répondront à vos besoins, de la réception des enveloppes, à l’encaissement des dons et à l’enrichissement de votre base de données, de vos courriers de gestion à l’édition des reçus fiscaux, de la gestion de votre Back office aux traitements des PND … Quelle que soit la taille ou la spécificité de votre structure, la mise en œuvre de notre solution SYS@DONS vous offre de multiples avantages. Interfacé avec les CRM du marché caritatif, utilisés au quotidien par nos équipes, propriété du meilleur groupe bancaire français (élu pour la 9ème fois par le magazine World Finance), nous assurons directement et en toute sécurité vos encaissements et échanges de fichiers de la remise en Banque au crédit en compte. De nombreuses grandes associations françaises nous font confiance. Contactez-nous pour en savoir plus : www.eurotvs.fr / Mathieu SIDROT – Tél : 06.41.68.08.64 - Email : mathieu.sidrot@e-i.com.  
Oktos

Oktos est une société de Data marketing, depuis 1993. Société pionnière dans l’analyse de données pour donner de nouveaux repères et surtout de nouveaux outils Off et On line aux principaux acteurs Marketing qui agissent sur les enjeux de fidélisation et de conquête dans l’univers du caritatif et de la presse. Cette nouvelle vision permet à l’offre marketing et de communication de se réinventer en fonction des générations et des territoires. Ces nouveaux indicateurs s’adressent aussi aux Directions Générales qui ont la responsabilité du poids financier des investissements de rajeunissement entre le Off et On line. Fortement présente depuis plus de 20 ans dans le Fundraising, elle accompagne plus d’une trentaine d’organisations et de diocèses dans leurs stratégies data et réalise les synthèses permettant de positionner les acteurs de la collecte par rapport à l’ensemble du marché, au travers de son « Panel du Fundraising ».
Ecedi

Agence de communication digitale responsable créée en 2001, ecedi met au service du secteur associatif son expertise dans la stratégie, la conception et le développement de projets numériques sur-mesure. La conception de nos dispositifs s’inscrit dans une logique de co-construction et d'amélioration continue. Afin de vous accompagner avec le maximum d’efficacité et dans une démarche sociale et environnementale forte, les agences ecedi, Temesis et Numerik-ea (entreprise adaptée) ont fait le choix d’unir leurs compétences, leurs expertises et leurs ressources afin de vous proposer des solutions accessibles, éco-conçues et respectant les données personnelles de vos utilisateurs.
L'Atelier Fab

L’Atelier Fab, la conciergerie de la fabrication. Accompagnement, transparence et convivialité. L’équipe de l’Atelier Fab, c’est la vôtre  : nous travaillons ensemble pour donner vie à tous vos projets de communication, dans votre budget, et toujours avec le sourire !
Moodus

Uniservices

UNISERVICES, c’est 20 ans d’expérience dans la DATA et la FABRICATION ! Une équipe spécialisée qui vous accompagne dans vos projets de A à Z que ce soit en matière de datas, d’impression, de fabrication ou de routage. A chaque demande : une réponse sur-mesure réfléchie ensemble ! Un interlocuteur unique pilote votre projet avec des intervenants certifiés : un vrai gage de fluidité et de fiabilité. ► 11 collaborateurs impliqués et appliqués ► 18 millions de messages arrivés à bon port ► 110 millions d’adresses dédupliquées et enrichies ► 400 campagnes par an pensées et mûries ensemble ► 100 % indépendante et fière de l’être !!     ► Contactez-nous : Johann Chapard, directeur associé 01.80.45.00.72 / 06.60.49.79.14 / jchapard@usi.fr
RGOODS

Chez RGOODS, notre mission consiste à insuffler un nouvel élan à la collecte de fonds pour les associations et les fondations. Nous proposons des solutions novatrices et performantes centrées sur le donateur et l’augmentation de ressources. Ces solutions permettent de mobiliser, recruter, fidéliser et ré-activer efficacement les donateurs, qu'ils soient des particuliers ou des entreprises. Nous accomplissons cela en respectant rigoureusement les directives de rémunération du secteur et en mettant l'éthique et le donateur au cœur de nos actions. Fort d'une expérience cumulée de plus de 80 années dans le domaine du digital aux services des associations, fondations et des marques et ayant traité plus de 10 milliards d'euros de paiements en ligne, nous formons une équipe résiliente et ambitieuse. Chez RGOODS, nous sommes plus déterminés que jamais à innover dans un monde philanthropique en constante évolution.
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Programme

Planning prévisionnel

Les jours et horaires des ateliers sont susceptibles de modification

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Jour 1
27 juin 2023
9:00 - 12:30

Master Class - DIGITAL - Du lead au donateur : comment construire un programme d’acquisition digitale efficace ? 
Comment recruter des leads qualifiés ? Comment les convertir en donateurs mensuels ou ponctuels ? Quels rôles jouent les différents canaux dans la conversion ?  
Découvrez les rouages du modèle de Greenpeace France dont 45% de la prospection annuelle repose sur l’acquisition de leads et venez enrichir votre expérience avec Léa Schwarcz, responsable de l’acquisition digitale chez Greenpeace France, et Manon Ritter, consultante digitale. 

Avec Léa Schwarcz (Greenpeace France) et Manon Ritter (consultante digitale)

9:00 - 12:30

Master Class - PHILANTHROPIE -Sollicitation des grands donateurs, cela ne s’improvise pas
Bien réussir un entretien avec un grand donateur potentiel demande un travail de préparation, de la méthode et des soft skills. Avez-vous déjà imaginé être une petite souris pour observer comment d’autres fundraisers font pour solliciter un grand donateur ? Cette session sera un véritable voyage au cœur de la sollicitation qui vous mènera de la théorie à la pratique : de la méthodologie de sollicitation, des exemples concrets et des bonnes pratiques pour convaincre et toucher un philanthrope prospect.

avec Marianne Maillot (Vision Philantropie) et Camille Jury (Handicap International)

9:00 - 12:30

Master Class - I ENTREPRISES - Partenariats entreprises : par temps de crise et d’évolution majeure des attentes des entreprises, identifier de nouveaux leviers pour renouveler sa stratégie 

Avec Victoire Baillot (MSF) et Marine Conejero (Consultante)

9:00 - 12:30

Master Class - MARKETING RELATIONNEL - Le marketing relationnel à l’heure de la transformation numérique de la collecte 

Intervenants à venir

9:00 - 12:30

Master Class - LEGS - Stratégie legs 360°

Stratégie Legs 

avec Mathilde Delhaume (Adfinitas)

9:00 - 12:30

Master Class - International - La collecte à l’international : lancez-vous !
L’international fait aujourd’hui de plus en plus partie de la stratégie de certaines structures qui souhaitent affirmer leur attractivité à l’échelle mondiale. Le potentiel de collecte apparait comme immense. Cependant prendre le temps de se poser les bonnes questions est primordiale. Cette master classe vous donnera des clés afin de mener votre réflexion stratégique et vous donner envie de vous lancer. Venez découvrir les expériences inspirantes de deux structures ! 

Avec Marie Caillat (Fondation de l'École polytechnique) et Frédéric Théret (Fondation de France)

13:15 - 14:15

Coaching - 8 sessions intervenants à venir

14:00 - 14:30

Accueil café

14:30 - 15:30

Plénière d'ouverture avec Axel Dauchez (Make.org)

15:45 - 16:45

8 ateliers focus

17:15 - 18:15

Table ronde : L’impact en débat

Avec Emmanuel Vaillant (directeur de la Zone d’Expression Prioritaire), Emeline Stievenart et autres intervenants à venir. Animée par Deprez Flavie (Carenews)

18:15 - 19:30

Apéro Quizz

Jour 2
28 juin 2023
9:00 - 10:30

Apatam 1 Thématique à venir

9:30 - 12:30

Open Lab en intelligence collective : Coopérer

Avec Emmanuelle Lamaison (consultante)

11:00 - 12:30

Apatam 2  Thématique à venir

12:45 - 13:45

Coaching

 8 sessions - Intervenants à venir

12:45 - 13:45

Lunch-lab – thématique à venir

14:30 - 15:30

Apatam 3 Thématique à venir

14:30 - 17:30

Open Lab Innovation

16:00 - 17:30

Apatam 4 : Thématique à venir

17:30 - 19:00

Cocktail networking

Jour 3
29 juin 2023
12:45 - 13:45

Lunch lab - Thématique à venir

14:30 - 15:00

7 ateliers à venir

16:00 - 16:45

Etude - Baromètre de la générosité 2022

Avec Laurence Petit (France Générosité) et Pierre Lerouge

16:45 - 17:30

IWITOT: I wish I’d thought of that L’idée du siècle… si seulement je l’avais eue !

Avec Vincent Bodin (Fondation de France), Sylvie Cornu (IDEAS), Nora Meziane-Petersen (E-Graine) et autres intervenants à venir. Animé par Christophe Herlédan (MINT)

18:30 - 23:00

Soirée péniche

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Infos pratiques

Date

27-29/06/2023

Lieu
FIAP Jean Monet
30 Rue Cabanis
75014 PARIS
s'y rendre
Horaire

Avec Master classes : 9h - 18h les 3 jours

Sans Master classes : 14h - 18h le 27/06, 9h - 18h les 28 et 29/01

Contact
Giovanni Verduci
01 43 73 34 65
Tarifs

Avec Master classes

  • Adhérents : 840 TTC
  • Non Adhérents : 1098 TTC
  • PACK inscription + adhésion* : 840 + 208 = 1048 TTC

 

 

 

 

Sans Master classes

  • Adhérents : 780 euros
  • Non Adhérents : 1045 euros
  • PACK inscription + adhésion* : 780 + 208 =  988 euros

 

 

 

*Les adhésions sont annuelles (valables de janvier à décembre) et nominatives (individuelles).
Elles s'adressent à des personnes physiques et non à des organismes.