Concevoir et gérer un budget de collecte

Le 11 octobre
Evénement bientôt disponible à l'inscription

Partager

Imprimer

A propos

Les fundraisers  jouent un rôle clé en permettant à leurs organisations de collecter les ressources dont elles ont besoin pour mener à bien leur mission. Mais collecter a un coût qui est souvent sous‐estimé. Concevoir et gérer un budget est un exercice délicat qui demande des compétences techniques (calcul de coûts, rentabilité, élaboration de scénarii, suivi budgétaire…) mais aussi politiques (convaincre la direction et le CA, négocier son budget…). Cette formation apporte les bases indispensables pour être à l’aise avec la création et la gestion d’un budget de fundraising. Les fundraisers jouent un rôle clé en permettant à leurs organisations de collecter les ressources dont elles ont besoin pour mener à bien leur mission. Mais collecter a un coût qui est souvent sous‐estimé. Concevoir et gérer un budget est un exercice délicat qui demande des compétences techniques (calcul de coûts, rentabilité, élaboration de scénarii, suivi budgétaire…) mais aussi politiques (convaincre la direction et le CA, négocier son budget…). Cette formation apporte les bases indispensables pour être à l’aise avec la création et la gestion d’un budget de fundraising.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Connaître les éléments essentiels à la construction d’un budget
  • Etablir par métier un budget prévisionnel
  • Piloter leur activité
  • Négocier auprès de leur gouvernance

PUBLIC

Cette formation s’adresse aux associations, fondations, structures d’intérêt général de tout secteur (culturel, environnement, éducation, humanitaire, social…) désireuses d’optimiser leur budget dédié au développement de leurs ressources privées.

Niveau débutant/intermédiaire.

Intervenants

Roland RAYMOND
Consultant
FUNDRAISING CONSEIL
Profil

Depuis plus de 20 ans, Roland accompagne les associations et fondations dans le développement de leurs ressources et leur communication. Après quelques années dans des agences de communication directe et d’outils CRM au profit des associations, il entre en 1999 chez Médecins du Monde comme responsable de la relation donateurs durant 5 années. En 2004 il rejoint la Fondation Apprentis d’Auteuil où il occupera les fonctions de directeur de projets marketing et communication puis de directeur fundraising en créant notamment le journal « Sens & Finances » et la Fondation Foujita. En 2018, il oriente son projet vers le conseil pour mettre son expertise au service des organisations de l’ESS en créant son cabinet Fundraising conseil, et prenant la présidence de l’agence de communication de générosité Com&Sens. En 2022 il

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

11-10-2024

Lieu
ASSOCIATION FRANCAISE DES FUNDRAISERS
14 rue de Liège
75009 Paris
s'y rendre
Horaire

9H30-18H00

Contact
Any RENAUDIN
0143739323
Tarifs