Partagez cet évènement

RETOUR
EN HAUT

A propos

Les fundraisers, dans le feu de l’action, peinent parfois à prendre du recul pour analyser globalement leurs actions, rapprocher les différents métiers auxquels il faut faire appel pour mener leur mission, avoir un regard sur un management de projet adapté, et répondre au plan stratégique de l’organisation auquel ils sont parfois (pas toujours) associés. Si l’analyse des forces et faiblesses de sa structure est un exercice sur lequel on se penche par nature en tant que fundraiser, qu’en est-il de ses propres pratiques ? Quelle relecture faisons-nous de notre année écoulée ? Quelle place est donnée à nos donateurs dans la stratégie, quels relais de croissance prioriser et sur quelle expérience s’appuyer ? Autant de questions auxquelles cette formation apporte des éléments de réflexion et exercices concrets pour prendre de bonnes décisions.

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participant.e.s seront en mesure de :

•                 Connaître les éléments principaux d’un diagnostic 

•                 Expertiser leur modèle de collecte de fonds

•                 Faire évoluer leurs processus d’organisation

•                 Améliorer leurs Kpi’s 

Public

Avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle au sein d’un service de collecte de fonds

Connaissance de l’environnement de collecte et des ressources privées nécessaire

Éléments de contenu

  • Connaître les outils stratégiques des organisations
  • Savoir identifier les forces/faiblesses de son périmètre
  • Être capable de réaliser un bilan de son environnement sur 3 axes :  communication, gestion et marketing
  • Objectivé son approche métier
  • S’autoévaluer avec des outils points de contrôle : acquis, non acquis, en cours d’acquisition

Intervenants

Roland RAYMOND
Consultant
FUNDRAISING CONSEIL
Profil

Scénographe de formation Roland s’implique dans le spectacle vivant pendant 10 ans avant de s’orienter vers la communication directe et la gestion des bases de données pour le compte de groupes de presse et d’associations.
En 1999 il entre chez Médecins du Monde comme responsable de la relation donateurs.
En 2004 il rejoint Apprentis d’Auteuil en tant que directeur fundraising et développera les ressources de la fondation pendant 14 ans. A son actif, la création de Sens et Finances le journal de la philanthropie d’avenir et la Fondation Foujita. Aujourd’hui, il est fondateur de FUNDRAISING CONSEIL, accompagne le développement de COM&SENS, est administrateur de l’AFF et intervient à l’ESSEC dans le cadre du Certificat Français du Fundraising.

Infos pratiques

Date

le 03 février 2021

Lieu
AFF
14 rue de Liège
2éme étage
PARIS 09
78
s'y rendre
Horaire

De 9h30 à 18h00

Contact
Tarifs

Adhérents 2021 de l'AFF : 440€ (net de taxes)
Non adhérents : 550€ (net de taxes)
Tarif sans emploi / Etudiant : nous contacter

Information logistique

Un restaurant vous sera réservé le midi à votre charge (prix non-inclus dans la formation)