Le marketing direct : valeur sure du fundraising

Le 23 janvier
Évènement terminé

Partager

Imprimer

A propos

Cette journée de formation vous donnera les clés de compréhension des techniques de marketing direct pour optimiser votre collecte de fonds à la fois auprès de vos donateurs potentiels et de ceux déjà acquis.

Cette journée sera structurée en quatre thèmes. Pour favoriser l’interactivité, chaque thème alternera une approche théorique et une mise en situation.

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’enjeu stratégique du marketing direct pour développer la collecte de fonds
  • Savoir construire une stratégie combinant prospection et fidélisation
  • Mettre en œuvre des campagnes de prospection et de fidélisation multicanales et savoirmesurer leurs performances

Public

Toutes les personnes en charge du marketing direct / opérationnel d’une structure à but non lucratif, quelques soit le secteur. Niveau débutant/intermédiaire.

Intervenants

Alexis VANDEVIVERE
VANDEVIVERE ALEXIS
Profil

Alexis
a presque 30 ans d’expérience en fundraising : 13 ans dans de grandes
associations nationales où il a par ailleurs occupé les places
d’administrateurs au Don en Confiance et France Générosité, puis 16 ans à la
direction générale de l’agence adfinitas. Il s’est passionné pour le sujet du
legs lors de son passage aux Petits Frères des Pauvres et s’emploie, depuis, à
travailler le sujet avec son équipe. Il a accompagné plus de 30 organisations
sur les stratégies libéralités.

Programme

Téléchargez le programme de l'évènement
Télécharger

Infos pratiques

Date

Le 23 janvier 2023

Lieu
14 rue de Liège
2éme étage
75009 Paris
s'y rendre
Horaire

De 9h30 à 18h00

Contact
Caroline MARRY
01 43 73 93 23
Tarifs