21ème Séminaire francophone de la collecte de fonds - Sans Master

Du 21 au 23 juin
Évènement terminé

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A propos

Cette 21e édition du Séminaire francophone de la collecte de fonds sera sous le signe des retrouvailles avec le retour d'un événement en présentiel ! L’équipe vous concocte un programme spécial, des invités internationaux et des surprises…

Les fundraisers savent que des changements sont à l’horizon sur la façon dont ils collecteront demain des fonds pour leurs associations. A quoi pourrait ressembler le fundraising demain ? Des tendances nouvelles de mécénat et de philanthropie vont-elles émerger ? Face aux nombreuses incertitudes les fundraisers n'ont jamais autant eu besoin d’être proactifs pour relever les défis qui s’annoncent.

Montez en compétences sur des thématiques variées avec des sujets autour des changements engendrés par la crise sanitaire, mais aussi sur des fondamentaux du fundraising (marketing, stratégie 360°, grands donateurs, partenariats entreprise...) et sur l’innovation plus que jamais nécessaire.

 

Partenaires

Partenaire principal
FIDELIS

Depuis plus de 10 ans, nous mettons notre expertise du fundraising au service d’associations et ONG, de fondations, fédérations et hôpitaux. Notre engagement : augmenter de façon significative le nombre de nouveaux donateurs et de donateurs fidèles avec un ROI garanti. Notre expertise : assurer un volume de ressources pérenne à nos clients, et donc une meilleure visibilité financière, grâce à la conversion des donateurs ponctuels en donateurs réguliers (campagnes Transformation PA et Welcome PA), grâce à l’augmentation du montant des prélèvements automatiques (campagne Upgrade PA) et grâce à la re-conquête d’anciens donateurs (campagne Réactivation PA). La réussite de nos collectes de dons repose sur des techniques novatrices, par exemples : un ciblage à valeur ajoutée sur nos propres fichiers ; l’enrichissement en numéros de téléphones portables des bases donateurs ; la sécurisation des dons en ligne (TPE) ; une combinaison de canaux de communication renforçant le rendement de nos campagnes (télémarketing, envoi de vidéos, SMS, e-mailings, mailings) ; des campagnes de dons en euros et/ou en cryptomonnaie ; etc. Naturellement, l’humain est au cœur de notre organisation, avec des équipes expérimentées : 350 télécollecteurs spécialisés, en homeshoring et centres d’appels ; des encadrants spécialistes fundraising (recrutement, formation, management, reporting) ; des experts IT à la pointe (support de mise en place des campagnes multicanales, gestion des formulaires de don, échanges automatisés avec les CRM donateurs, reporting) ; des responsables de compte dédiés (prise en charge des campagnes, conception des outils, coordination des équipes, reporting et interface client) ; des chargés de production print agiles (gestion des courriers, saisie des dons) ; un DPO RGPD, un responsable et 25 contrôleurs qualité. Contactez-nous ! www.fidelis-cc.fr – David Klajman : dklajman@fidelis-cc.fr
Partenaire International
Cible

Cible est une agence créative qui œuvre en Amérique du Nord et en Europe depuis 20 ans. Elle accompagne les organisations philanthropiques à développer leur marque sociale pour qu’elles deviennent non pas les meilleures au monde, mais les meilleures pour le monde. Réputée pour son approche humaine et son désir de créer de l’impact, Cible offre des services personnalisés et de l’accompagnement stratégique pour optimiser les communications et les stratégies de fundraising. En 2015, elle développe la Suite Interactive Donna ; une solution novatrice qui permet aux associations et fondations d’optimiser leurs efforts de financement à partir d’une seule et même plateforme Cloud qui offre une diversité de canaux de collecte.
Partenaires Or
Ediis Aid

Avec Ediis-AID, bénéficiez de l’ensemble des solutions techniques & humaines pour mobiliser votre audience et gérer efficacement vos campagnes, vos dons et vos précieux donateurs. CRM dédié Fundraising, plateforme digitale, marketing automation, fulfilment, édition et routage de vos reçus fiscaux… une offre personnalisée, pour une collecte optimisée. En 2020, nos plateformes ont gérés plus de 582 millions d’euros issus des campagnes cross canal de nos clients. Aujourd’hui plus de 37 associations et fondations parmi les plus importantes du territoire font appel à notre expertise et partage leurs expériences lors de nos clubs utilisateurs. Alors n’hésitez plus, rejoignez le collectif client Ediis-AID et placer Alizé, notre CRM Fundraising, au cœur de votre relation cross canal !
ORIXA FUNDRAISING

Orixa Fundraising, première agence digitale dédiée au secteur du non-profit, a développé une expertise pointue de la médiatisation pour booster les campagnes de collecte comme la notoriété auprès des structures du non profit. Campagne de fin d'année, promotion des libéralités, gestion des comptes Grants, génération de leads, optimisation SEO… Orixa Fundraising vous propose un accompagnement sur-mesure, des offres adaptées et une équipe d’experts dédiée !
Partenaires Argent
idaia

Le Groupe IDAIA, en tant que partenaire global en marketing-communication, accompagne les annonceurs dans leurs enjeux en plaçant les datas au cœur de leur stratégie de développement et de conquête. Expert du secteur caritatif grâce à ses filiales Base Plus et PNdata, le Groupe IDAIA intervient auprès des associations et des fondations dans leur stratégie de recrutement et de croissance en améliorant le ROI de leurs campagnes et en recrutant les donateurs de demain.
Maxyma

MAXYMA est une agence de fundraising et communication. Située parmi les premières agences conseil en collecte de fonds, MAXYMA s’est spécialisée dans l’initialisation et la transformation des modèles marketing des acteurs du bien commun. Depuis 20 ans, MAXYMA accompagne les associations, les fondations, les collectivités et les entreprises à mission pour créer et animer leur communauté d’engagement. Faire aimer, faire donner, faire participer. Ensemble, faisons gagner votre cause !
Tawkr

  tawkr est une agence de collecte de fonds en face à face qui recrute des donateurs réguliers pour certaines des associations caritatives les plus respectées de France. Adoptant une approche personnelle de la collecte de fonds, nous nous adressons directement aux personnes à leur domicile. Plus de 33 000 conversations quotidiennes avec des donateurs potentiels qui nous permettent d'assurer des dons long terme et de qualité à nos partenaires caritatifs tout en sensibilisant le public à leurs causes.
Partenaire Thé à la Menthe
ADM Value

ADM VALUE, groupe de centres de contacts multisectoriels implantés dans 5 pays, met à la disposition des associations et fondations ses 150 téléconseillers dédiés à la collecte de dons.  Depuis 18 ans, nous offrons aux associations un savoir-faire reconnu en fidélisation et recrutement de donateurs, notamment via des opérations de lead to call, dans le traitement des appels entrants/sortants et des courriels. ADM VALUE vous apporte des solutions efficaces et rentables.
Partenaire Apero Quizz
Adress Company

Adress Company est spécialiste de la data dans le secteur de la collecte de fonds depuis plus de 25 ans. L'agence propose des solutions sur mesure online et offline BtoB et BtoC pour recruter et fidéliser les donateurs. Conseiller et donner du sens à vos stratégies data marketing est au coeur de sa réflexion. Parfaitement ancrée dans l’univers du fundraising, Adress Company accompagne aujourd'hui les plus grandes associations françaises.
Partenaires Bronze
alteriade

Alteriade est une agence conseil en communication et fundraising. Cette équipe multidisciplinaire se mobilise pour conseiller et accompagner associations et fondations dans la mobilisation de donateurs et de sympathisants autour d’approches multicanales. Depuis 2005, Alteriade met le conseil, l’innovation et la créativité au cœur de son accompagnement pour proposer des prestations sur-mesure sur les champs du marketing relationnel, du fundraising digital, des legs et libéralités et de la communication. En cohérence avec son positionnement, Alteriade s’est transformée en société coopérative et participative début 2020 avec une majorité de salariés associés.  
Critère Direct

Agence Conseil en Plan Media et Monétisation Data depuis 1999. Un accès aux 2 000 fichiers B2C et B2B sur le marché. Plus de 200 annonceurs tous secteurs. Un catalogue de 100 fichiers (exclusivité, co-exclusivité et accords privilégiés), soit + de 8 millions d’adresses ciblées. Un CA de 4,3 millions d’euros en 2021. Stratégie Média 360° : Postal, E-mails, Digital, Téléphone, SMS, Asiles-encarts, Asiles-colis. Multi sectoriel : VPC, PRESSE, COLLECTE DE FONDS, INTERNET, RETAIL…   
Factary

Spécialisé depuis plus de 30 ans dans la levée de dons majeurs, Factary aide ses clients à optimiser leur stratégie pour réaliser un saut d’échelle dans les montants qu’ils collectent.  Son savoir-faire se fonde sur une expertise inégalée en prospect research, une vision inspirée de la philanthropie stratégique et de ses échanges réguliers avec de Grands Donateurs, et sur son expérience de terrain, tous secteurs confondus.  Factary a accompagné plus d’une douzaine de Campagnes de développement de grande ampleur.
Hopening

Hopening est le premier Groupe de services et de solutions de Fundraising, data et digital driven en France. Au travers de ses différentes entités spécialisées, HOPENING intervient dans toutes les disciplines de la collecte de fonds, du marketing relationnel au fundraising digital en passant par les stratégies Major et Middle donors (Philanthrôpia®), les événements de collecte, les stratégies P.A. (DRTV Fundraising®) la communication de mobilisation®, le mécénat participatif (Commeon®), la fabrication (Directprod®) mais aussi la Data et la gestion de la relation donateurs (Qualidata®). Hopening est l’agence partenaire du Giving Tuesday. Notre raison d’être : « Donner à la générosité de nouveaux moyens de grandir »
iRaiser

iRaiser développe des logiciels dédiés à la collecte digitale pour les organismes à but non lucratif. Nous travaillons pour des associations, des fondations, des écoles et universités, des musées, des organismes culturels, des institutions religieuses et des fondations d’entreprise. Nous nous engageons à développer des logiciels innovants, éthiques et sécurisés qui leur permettent de collecter plus, d’augmenter leur visibilité et de sensibiliser davantage à leur cause, plus facilement. Depuis 2012, iRaiser a aidé ces organismes clients à collecter plus de 1,3 milliard d’euros, devenant le leader européen de la collecte en ligne. Nous travaillons avec plus de 500 organismes dans +18 pays à travers le monde. Dans le secteur de l'éducation iRaiser accompagne la Fondation HEC, la Fondation Sciences Po Paris, la Fondation des Ponts et Chaussées, l'Université Bocconi, l'Université de Venise et l'Université de Padoue en Italie, et l'Université Catholique de Louvain en Belgique parmi d'autres. iRaiser est implanté en France, en Belgique, en Italie, au Royaume-Uni, au Danemark, et maintenant en Australie.
MesOpinions.com

Depuis 10 ans, nous accompagnons les associations, les fondations et les ONG dans le recrutement de donateurs car nombre d’abonnés de MesOpinions sont aussi des donateurs engagés et généreux de ces associations. Avec plus de 15 millions d'inscrits, nous invitons nos abonnés à s’inscrire aux newsletters pour aider ces associations : librement, clairement et spécifiquement, dans le respect du RGPD. C’est un point essentiel du service rendu tant à nos abonnés qu’aux associations. Sans ce respect, nous ne pourrions mener à bien notre mission : permettre au plus grand nombre de citoyens d’être entendus dans leur combat, jusqu’à la victoire, pour toujours plus de démocratie et de solidarité. Voici nos expertises :  l’abonnement aux newsletters des associations la demande volontaire de rappel téléphonique la génération de trafic sur le site des associations l’analyse des résultats.
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Programme

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Infos pratiques

Date

Du 21 au 23 juin 2022

Lieu
FIAP Jean Monnet
30 rue Cabanis
75014 Paris
s'y rendre
Horaire

9h - 18h

Contact
Giovanni Verduci
01 43 73 34 65
Tarifs

Adhérents :

  • Séminaire avec Masterclass : 820€
  • Séminaire sans Masterclass : 740€

Non adhérents :

  • Séminaire avec Masterclass : 1067€
    • Pack adhésion + séminaire avec masterclass : 1018€
  • Séminaire sans Masterclass : 998€
    • Pack adhésion + séminaire sans masterclass : 938€