Un réseau de professionnels

Depuis 1991, l’Association Française des Fundraisers - AFF - est le réseau des professionnels du fundraising et du mécénat au service de l’intérêt général. L’AFF a pour vocation d’informer et de fédérer l’ensemble des acteurs de la collecte de fonds des secteurs de l’intérêt général : solidarité, action sociale, santé, enseignement supérieur, recherche, culture, environnement, confessionnel, sport… et d'accueillir les professionnels des secteurs émergents, tels que le secteur hospitalier ou les collectivités territoriales. L’AFF a pour mission de faire connaître les spécificités des métiers du fundraising.

Un lieu d’échange et de partage

photo de deux fundraiseurs entrain d'échanger sur le fundraising

Echanger des bonnes pratiques, s’informer sur les nouvelles tendances du fundraising, rencontrer ses pairs dans un cadre professionnel et convivial… L’Association Française des Fundraisers offre à ses adhérents, et aussi à tous ceux qui le souhaitent, un espace d’échange pour s’enrichir mutuellement en croisant ses expériences.

 

Un organisme de formation

Le fundraising est un métier en constante évolution qui implique de se former régulièrement aux nouvelles techniques de collecte de fonds.

Pour favoriser la montée en compétences des professionnels du secteur, l’AFF est le premier organisme de formation agréé dédié aux métiers du fundraising en France. Plus de 50 journées de formation sont proposées chaque année.

Un centre de ressources

Pour tout savoir sur le fundraising, son actualité, ses innovations, ses enjeux et perspectives, l’AFF met à votre disposition : une newsletter, un magazine trimestriel Fundraizine, une base documentaire de près de 700 documents, ainsi que des études et publications (Les Clés du fundraising, le Référentiel des métiers du fundraising ou encore l’étude Fundorama). Ces publications sont autant de moyens d’améliorer la connaissance collective d’un métier aux multiples facettes et au coeur de la stratégie des organismes d’intérêt général.

L’éthique au cœur de notre mission

Dans un contexte de raréfaction des fonds publics et de croissance des besoins, le fundraising est devenu une problématique centrale pour les organisations d’intérêt général. Plus que jamais, la confiance des donateurs est le préalable au don et au développement de la philanthropie. Depuis plus de 25 ans, l’AFF promeut les bonnes pratiques et a élaboré dès son origine un code de déontologie qui repose sur le respect, la transparence et l’engagement, dont tous nos adhérents sont signataires.