Directeur de la collecte grand public - Action Contre la Faim
Fundraiser passionné, Vincent a plus de 20 ans d’expérience dans la création de campagnes “multi-canal” dans les secteurs marchands et non-profit. Il a commencé sa carrière en bancassurance, à la GMF Vie puis chez Carrefour où il prend la responsabilité du marketing client des produits financiers. Lorsque Médecins du Monde crée le poste de responsable marketing en 2004, il remue ciel et terre pour l’obtenir. Quelques mois plus tard, le tsunami touche l’Asie du Sud-Est. L’émotion et l’émulation qui suivent constituent une véritable révélation. Il ne quittera plus ce secteur… Et pourtant, 3 ans après, il crée une marque de bijoux, Lila Conti, avec son épouse. L’esprit d’innovation et d’entreprise a toujours guidé ses choix de carrière, quelque-soit le secteur. Deux ans d’entrepreneuriat et de beaux succès plus tard (développement commercial, création d’un site marchand), retour dans une ONG comme Directeur marketing de CARE France. Il y découvre les relations internationales, et c’est sans doute pour cela qu’après 6 ans de bonheur au sein de CARE, il part avec toute sa famille s’installer à New York où il devient un observateur privilégié de la philanthropie américaine. Devenu consultant en stratégie de fundraising, il créer un blog, fundraisinusa, pour partager avec ses pairs français les sujets majeurs développés outre Atlantique.
Après deux ans d’expatriation, il rentre en France et devient Directeur de la collecte grand public d’Action Contre la Faim.