Le code de déontologie

L’éthique au cœur de notre métier

La confiance des donateurs est le préalable au don et au développement de la philanthropie. Cela se traduit par le respect de la volonté des donateurs et par le respect des bénéficiaires.           

Ce capital confiance, indispensable à notre métier, est une de nos priorités. Pour garantir le respect des bonnes pratiques, l’AFF a élaboré dès son origine un code de déontologie.

Parce que nous pensons que les professionnels ont un rôle d’autorégulation à jouer et que nous pouvons, ensemble, préserver l’éthique et la confiance des donateurs : tous nos adhérents signent le code de déontologie de l’AFF.
Code de déontologie de l'Association Française des Fundraisers
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L’éthique, une priorité depuis plus de 25 ans !

Les fundraisers, pionniers de la déontologie du secteur

1986 : le code du fundraiser, amendé en 1996, porté par l’Association Française des Fundraisers (à l’époque Union pour la générosité)

1989 : le code des agences intervenant pour le secteur sans but lucratif, amendé en 1999 et porté par EuConsult

1989 : la charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité, texte en fréquente évolution, porté par le comité de la charte)

2006 : Code international d’éthique développé et ratifié par 30 organisations de fundraisers à travers le monde

2018 : Révision du Code international d’éthique à l'occasion de l'International Fundraising Summit le 5 juillet à Londres

 

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