Filtrer
Les hommes et les femmes de l’aff nous racontent...
Véronique Bosc-Burel
Véronique Bosc-Burel

J’ai participé pour la première fois à la Conférence pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche en 2016, au moment de ma prise de fonction de Directrice de la Fondation. Il était important pour moi de me confronter aux pratiques de mes homologues, et de bénéficier des expertises des intervenants lors des différents ateliers.

 

Lire la suite
Paloma Boudou
Chargée des relations entreprises du Réseau régional des espaces naturels (Démarche Mécénaturel)
Paloma Boudou

En découvrant l’AFF il y a quelques années, un tout nouveau domaine professionnel s’ouvrait pour l’Agence : le fundraising. Un monde riche de ses professionnels passionnés, de ses causes nobles et diversifiées, de ses partenaires privés engagés.

 

Lire la suite
Nathalie Bédène
Cheffe de la mission Mécénat-Partenariats
Nathalie Bédène

Lors de ma prise de fonction en tant que cheffe de la mission mécénat-partenariat au sein du Département il y a trois ans, j’ai dû très vite me former sur la pratique du mécénat-collecte de dons afin de développer au mieux la mission.

 

L’Association Française des Fundraisers me fût d’un soutien important, utile et apprécié.

 

Lire la suite
Karine Desombre
Responsable du mécénat et des privatisations, adjointe à la directrice Communication, Développement et Evènementiel
Karine Desombre

Le métier de fundraiser est un métier difficile, des plus complets, exigeant des compétences diverses, et qui demande à être en veille permanente.
C’est un métier où l’on peut parfois se sentir seul.e. face à des enjeux de taille car on sait combien le modèle économique de la culture, mais aussi de la solidarité, est fragile et en pleine évolution.

 

Lire la suite
Julien Bricheux
Directeur digital
Julien Bricheux

Passionné par le digital et porté par les causes défendues, je partage mon savoir-faire en animant les formations digitales de l'AFF. Je puise ainsi dans mon expertise issue de mon métier de directeur digital en agence et de ma précédente expérience au sein d'une fondation pour former aux enjeux du digital.

 

Lire la suite
Harisoa Rija
Responsable Marketing
Harisoa Rija

Cela fait 10 ans que je participe au séminaire du fundraising mais aussi aux petits-déjeuners organisés par l’AFF. Ce rendez-vous annuel est très important pour moi car il permet de revoir non seulement nos fondamentaux, mais également de découvrir d’autres modes de collecte, ce qui se fait ailleurs, avec toujours des intervenants remarquables, engagés et passionnés.

 

Lire la suite
Deborah Rache
Chargée de Communication, dons et legs
Deborah Rache

J’ai participé à deux reprises à des formations dispensées par l’AFF qui ont été d’un grand apport aussi bien théorique que pratique. Les formations étaient courtes, mais très enrichissantes.

 

L’œil bienveillant de cette association et sa vision éthique du fundraising ont coïncidé en tout point aux valeurs du métier que j’exerce avec passion. Je recommande vivement ces formations car le contenu est de qualité et les intervenants de choix.

Lire la suite
Claudine Benhennou
Directrice Relations Entreprises et Déléguée Générale de la Fondation NEOMA
Claudine Benhennou

En bref, voici les principales raisons pour moi de participer à cette conférence :

 

Participer physiquement à des évènements professionnels présente indéniablement une vraie valeur ajoutée. Il n’y a rien de plus motivant que d’échanger « en live » avec des homologues d’autres fondations. Nous faisons un métier difficile, qui exige beaucoup de créativité et une grande résistante à l’échec et c’est essentiel de pouvoir se confronter aux autres et partager ensemble sur nos succès comme sur nos échecs.

Lire la suite
Bernard Blanchard
Directeur de la communication et du fundraising
Bernard Blanchard

Je collecte des fonds pour un établissement de santé. Ce secteur reste encore un nouveau venu dans le fundraising et, pour moi, l’AFF est une formidable source d’informations, d’idées et même d’inspiration.

 

Le brassage des différents secteurs d’activité lors des rencontres est une occasion d’enrichissement. L’AFF c’est aussi une ambiance bienveillante, sympathique que je ressens du site web aux conférences. Ce climat est bien sûr propice à la réflexion sur les pratiques et leur enrichissement.

Lire la suite
Antoine Lebeau
Antoine Lebeau

Voici en quelques mots mon sentiment sur la formation "Directeur de la collecte de fonds" suivie chez vous de janvier à juillet 2018.

 

Qualité de l’accueil et disponibilité des personnes.

 

Lire la suite