Assistant(e) administratif(ve) en charge de la base de données et des relations adhérents

Publié le 17 juillet 2019
Société
Association Française des Fundraisers - AFF
Localisation
Type de contrat
CDI
Secteur
Domaine
Descriptif de la société

L'Association Française des Fundraisers (AFF) est l’association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour mission de renforcer les compétences en matière de collecte de fonds des organismes d’intérêt général agissant dans le secteur social, humanitaire, culturel, de l’enseignement supérieur ou encore de la recherche, tant d’un plan pratique qu’éthique. Ses actions principales reposent sur l'information, la formation, la promotion des pratiques de générosités, mais aussi le partage entre pairs. Elle organise régulièrement des conférences, des formations et des rencontres thématiques.

Offre/Mission

Gestion administrative et relations adhérents, stagiaires et participants des formations :

  • Gestion et suivi des dossiers d’inscription aux évènements
    • Elaboration de documents administratifs : devis, convention, attestation
    • Suivi des dossiers de prise en charge (OPCA)
    • Communication et information aux inscrits
  • Gestion administrative et financière des adhésions et des événements (séminaires, conférences, petit-déjeuner, rencontres interprofessionnelles…)
    • Enregistrement dans la base de données
    • Facturation
    • Enregistrement des règlements par chèque
    • Remise de chèques
    • Relance d’impayés
  • Publication et facturation des offres d’emploi
  • Gestion des ventes de livre et autres services de l’association

 

Office manager :

  • Responsable de la vie du bureau : fournitures, préparations des réunions internes, aménagement des locaux, téléphone, courrier, gestion d’agendas
  • Relation avec les prestataires de téléphonie, informatique, entretien des locaux …
  • Gestion des déplacements de l’équipe

 

Gestion de la base de données :

  • Faire vivre quotidiennement la base : actions de qualification, d’entretien et de restructuration des données
  • Enrichir la base en vue des actions de prospection liées aux activités de l’association
  • Reporting, tableaux de bord, sélections et requêtes d’export

 

Appui à la logistique des évènements :

  • Accueil des stagiaires et intervenants
  • Organisation logistique (mise en place des salles, émission des badges, émargements, …)

 

Ces attributions sont par nature évolutives et susceptibles d’être adaptées en fonction de l’évolution du poste.

Profil recherché
  • BAC / BAC +2
  • Au moins 2 ans d’expérience
  • Organisé(e)
  • Excellent relationnel
  • Grande polyvalence
  • Facilité d’adaptation
  • A l’aise avec les outils informatiques (nouveaux logiciels)
  • De nature curieux(se) et orienté(e) solutions
  • Goût du travail en équipe et du contact (accueil physique et téléphonique)
Conditions d'embauche
  • CDI
  • Poste à pourvoir pour : septembre / octobre 2019
Rémunération
24 000€ annuel brut
Contact
Candidatures (CV + LM) à adresser par mail à : recrutement@fundraisers.fr avec la référence ADMIN2019

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