La conférence de fundraising pour le secteur hospitalier

La conférence de fundraising pour le secteur hospitalier

Le fundraising et le mécénat ont connu un développement remarquable au cours des dernières années dans le secteur hospitalier. Qui l'aurait cru il y a dix ans de cela ?

Pendant une journée, l’Association Française des Fundraisers propose aux professionnels du secteur hospitalier de prendre part à des sessions qui leur permettront d’avoir une approche transversale centrée sur les métiers et méthodologies du fundraising en général, tout en répondant aux enjeux spécifiques du secteur hospitalier.

Au programme : réflexion juridique et éthique, promotion des bonnes pratiques, mais aussi accompagnement au changement sont au cœur des sujets évoqués.

 

Pourquoi participer à la conférence de fundraising pour le secteur hospitalier ?

L’enjeu majeur aujourd’hui est de savoir convaincre. Parce que collecter pour une structure hospitalière implique d’évoluer dans un écosystème particulier, il s’agit alors de construire son argumentaire pour convaincre les mécènes, tout en créant en interne une nouvelle culture du don et du mécénat afin de justifier de la pertinence d’une telle stratégie. Le fundraising devient alors un puissant outil de mobilisation au service du développement de votre organisation, et ne doit pas être envisagé sous son seul angle financier. Il nécessite donc la mise en œuvre d’une véritable réflexion stratégique.

Si le secteur hospitalier doit s’inspirer de l’expertise de longue date développée dans d’autres secteurs, certains hôpitaux sont déjà source de savoir et de partage. C’est pourquoi nous vous proposons de retrouver une fois par an pendant une journée rythmée par les témoignages de professionnels qui partageront avec vous leurs expériences et leurs questionnements.

>> Découvrez les partenaires de la conférence

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT