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3 questions à ... Bertie Bosrédon

Actualité AFF .

Publié le 13 avril 2023

Bertie Bosrédon, consultant indépendant et intervenant de la nouvelle formation de l’AFF intitulée « Upgrader son fundraising digital : comment passer au niveau supérieur ? » répond à 3 questions : 

 

Quel est l’objectif de cette formation ?

Le digital évolue constamment. Des nouvelles tendances et de nouveaux réseaux apparaissent régulièrement, des nouvelles technologies émergent, les comportements des utilisateurs changent sans cesse... Cette formation vise à aider un public averti à trouver les bonnes méthodes pour améliorer ses résultats, mais également faire évoluer sa posture et son influence en interne. Les contenus dispensés devraient permettre aux participants d’accroître leurs compétences digitales, d’apprendre comment réaliser un audit technique et de mieux planifier leur campagne en ligne pour analyser plus finement leurs résultats afin d’optimiser l’engagement.

 

A qui s’adresse cette formation ?

A un public averti qui a une expérience de 3 ans minimum dans la collecte en ligne ou l’e-commerce. Le secteur d’activité ou la taille de la structure importent peu mais elle doit déjà avoir une expérience dans le numérique et disposer des outils nécessaires pour réellement mettre en pratique les méthodes qui seront enseignées durant cette formation. Idéalement, les participants qui souhaitent suivre cette formation doivent occuper un poste managérial ou avoir une certaine ancienneté afin qu’ils puissent influer sur le développement numérique de leur structure.

 

Quel sera le contenu pédagogique de cette formation ?

Cette formation va durer deux jours pleins, les 2 et 3 octobre en présentiel à Paris, de 9H30 à 18h. La première journée sera axée autour de la gouvernance et de l’audience. La seconde tournera, elle, davantage autour des campagnes et de leur conversion. Limités à douze personnes, ces cours vont donner de l’espace aux participants pour qu’ils puissent dialoguer et échanger. Tous les apports méthodologiques et théoriques que je tenterai d’enseigner seront suivis par des exercices et des mises en pratique concrètes. En binôme, les participants seront notamment encouragés à préparer une interview en trois questions, à répondre à un challenge de gouvernance et à créer un parcours utilisateur simplifié. Nous parlerons aussi des nouvelles tendances de la collecte en ligne avec la récente apparition notamment de ChatGPT et nous détaillerons les meilleures méthodes pour préparer sa campagne. Je suis certain que ces deux journées vont passer très vite...

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