Astuce 9 : construire une campagne d'emailing optimisée

 

L'emailing peut être un outil de collecte efficace s'il est optimisé ! 

 

L'email est un outil moins cher et plus rapide que le courrier, mais pour lequel les fundraisers ont moins de recul et se cherchent encore en ce qui concerne son efficacité. Pour cela, 5 points sont essentiels.

  • Titre du message : Il a la lourde tâche d’attirer l’attention et de donner envie au destinataire de l’ouvrir.
  • Corps du mail : Le déroulé de l’argumentaire reste le même mais en beaucoup plus court pour rendre la lecture plus fluide que dans un courrier papier.
  • Liens hypertextes et vidéos : Énorme avantage de l’email, vous pouvez dynamiser le corps du mail en renvoyant vers des pages spécifiques de votre site ou y intégrer des vidéos.
  • Prime digitale : Offrez l’accès à des évènements ou des vidéos exclusives pour rendre votre destinataire unique.
  • Call to action : Un bouton voire plusieurs doivent renvoyer clairement vers la page de don en ligne de votre organisation. 

 

Petit guide de « conversion » des différents éléments du papier vers le web :

  • Enveloppe = Titre du message
  • Lettre = Corps du mail
  • Documents d’information = Liens hypertextes, vidéos
  • Coupon-réponse = Bouton « Call to action » 



 

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