Astuce 6 : Les célébrités et la communication

 

Du bon usage du people !

 

Votre cousin connaît l’ami d’enfance du chauffeur de Robert Rougeford ?

La « stratégie star » est en vogue depuis une bonne vingtaine d’années. C’est que, du passage télé à la promo du livre du directeur de votre structure, la célébrité est un outil de communication multifonction !

La « strategie star », ou celebrity marketing, est l’utilisation de l’image d’un people pour faire connaître votre cause ou collecter.

 

Mieux : il incarne votre cause, la rendant abordable en une seule, lui donnant au besoin un petit coup de jeune ou un tantinet de glamour en plus (le fameux « effet Adriana »)… Bref, il rendra votre organisation inoubliable.

Mais attention ! Un people mal choisi peut s’avérer catastrophique. Trop visible, il peut vous faire de l’ombre. Trop excentrique, vous ridiculiser… Alors si vous hésitez, ou que votre Président vous impose une célébrité qui ne correspond pas à vos valeurs, mieux vaut vous abstenir ou, au moins, contractualiser pour border l’affaire.

 

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT