Astuce 10 : Le streetmarketing

 

Ne lassez pas les passants avec le streetmarketing !
Organisez-vous avec France Générosités afin de les solliciter à tour de rôle

 

Avec le développement du street fundraising, on a fini par se bousculer et parfois par se marcher dessus, dans les lieux propices à la sollicitation de rue. Pour éviter l’encombrement, faciliter les démarches de demande d’autorisation et ne pas faire fuir les futurs donateurs, le collectif France Générosités a créé en 2010 une coordination nationale indépendante.

Elle vise d’abord à permettre aux structures en campagne d’étaler leurs sollicitations sur l’année (personne n’a intérêt à ce que trois équipes représentant trois associations différentes se retrouvent le même jour au même endroit !), en intégrant aussi les agendas des grands évènements généreux (quête nationale de la Croix rouge, Téléthon…).

Elle gère par ailleurs les demandes auprès des 35 plus grandes villes de France (mis à part Paris, pour laquelle il faut directement contacter la Préfecture de Police), ajoutant parfois du poids et de la crédibilité aux demandes de petites associations.

Elle édicte enfin des règles éthiques sur la sollicitation de rue. 

 

La trilogie de la stratégie street:

  • Le bon lieu. Ne choisissez pas le passant au hasard, postez-vous dans le lieu le plus grand public.
     
  • La bonne équipe. Constituez-vous une équipe jeune, accrocheuse mais pas oppressante. 
     
  • La bonne accroche. Donnez envie aux passants de s’arrêter et de vous écouter. Sachez vous rendre visibles et rapidement identifiables. 

 

 

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