Fundraisers.fr Fundraisers.fr

Le monde de maintenant

Actualité AFF .

Publié le 18 mai 2020

Semaine 9. Oser un pas dehors sans attestation. Retrouver des proches. Reprendre le chemin du bureau… Ou rien de tout cela. Se demander si l'on continuera à trinquer de virtuo-visu avec ceux que l'on aime et qui sont loin. Questionner chaque mouvement hors du cocon, réfléchir ses réflexes, toucher avec les yeux. Ou rien de tout cela. Ré-ré-organiser surtout. Réagencer encore le quotidien, les perspectives, les habitudes, les modes de travail. Sortir de l'ancienne nouvelle normalité pour en recréer une différente encore. Ni le monde d'après, ni le monde d'avant, ni même le monde de pendant... juste le monde de maintenant.

 

Un jour après l'autre, un don après l'autre. C'est certainement un fil d'Ariane qui a guidé les fundraisers hospitaliers tout au long de ces 8 semaines d'élan généreux inédit dans ce secteur qui s'ouvre peu à peu aux métiers de la collecte depuis quelques années. Pour certains, cette crise a été un véritable baptême du feu, qui ne s'est pas toujours fait sans tensions et questionnements (voir ici par exemple, l'article de France Bleu sur la collecte de l'hôpital de Moulins).

 

Nous voulions leur consacrer cette dernière édition hebdomadaire de la newsletter "de confinement" de l'AFF. Non pas que nous ne voulions pas leur donner la parole avant, mais, comment dire, ils étaient un petit peu occupés… Merci à Sophie Lemaire, de la Fondation de l'AP-HP et à Frédérique Albertini, du CHU de Bordeaux, d'avoir pris sur leur précieux temps pour partager leurs expériences dans ce support.  Merci à Charlotte Henry, de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et Sandra Gardelle de la Fondation des Amis de l'Atelier, d'avoir pris le temps d'animer notre dernier Live AFF dont vous trouverez aussi le replay dans cette lettre. Pour eux aussi, c'est un peu notre moyen de faire durer encore le temps des applaudissements.

 

Si le rythme hebdomadaire de cette newsletter s'arrête pour vous retrouver désormais tous les quinze jours, comme dans le monde d'avant, nous allons garder le nouveau format de cette lettre. Nous espérons, qu'à l'image de l'AFF, elle a été et continuera à être pour vous un espace de rencontre avec vos pairs. Un moyen d'éclairer vos perspectives sur le monde d'après. Un moyen aussi d'être à vos côtés, de vous aider peut-être à vous ancrer, dans cet inédit maintenant. En espérant continuer longtemps.

Partagez ce contenu

RETOUR
EN HAUT